> Data > Rachat de Xtraction Solutions par Landesk

Rachat de Xtraction Solutions par Landesk

Data - Par Tristan Karache - Publié le 02 septembre 2015
email

Landesk a fait l’acquisition de Xtraction Solutions, spécialisé dans l’apport de Business Intelligence pour les projets des opérateurs IT.

Rachat de Xtraction Solutions par Landesk

 

Avec ce sixième rachat en seulement 3 ans, Landesk poursuit sa stratégie d’expansion afin d’étoffer son offre de modèles de données et de tableaux de bord tiers prédéfinis pour les projets IT. La technologie développée par Xtraction concernant l’agrégation de données permet aux équipes IT de connecter plusieurs sources de données différentes afin de créer une seule solution simple d’utilisation.

Cette technique est également utile pour les néophytes et les non-spécialistes de la data en affichant rapidement l’état de leur environnement IT pour les pousser à prendre les bonnes décisions et ce, afin d’améliorer les process et d’optimiser tout ce qui concerne les technologies, les projets, la sécurité ou encore les niveaux de service d’une société. Comme l’annonce Landesk, ce rachat a pour objectif de faire avancer le projet Landesk Workspaces et de renforcer la vision de l’entreprise concernant la gestion des services IT centrée sur l’utilisateur.

Pour comprendre l’apport de cette acquisition qui pourrait faciliter l’exploitation de certaines données, Fréderic Pierresteguy, Directeur Général de Landesk France explique, « ces informations, en particulier si elles sont combinées à des données supplémentaires issues de leur environnement, fournissent une image puissante qui prouve la valeur ajoutée apportée par le département IT, notamment en matière d’économies et d’augmentation de la productivité des collaborateurs ».

Ancien partenaire Landesk One, Xtraction Solutions fournissait déjà des solutions avec des modèles prêts à l’emploi et des tableaux de bord prédéfinis destinés à Landesk Service Desk et Management Suite mais aussi à d’autres fournisseurs de technologies tiers. Sur cette dernière partie, Landesk devrait poursuivre le développement de modèles de données pour des logiciels et base de données utilisables dans des environnements non Landesk.

Pas d’inquiétudes pour les clients de Xtraction Solutions qui vont recevoir dans l’immédiat un support et des mises à jour en continu au travers du département Support international de Landesk et qui deviennent dès lors, membres de la communauté d’utilisateurs de l’entreprise.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Data - Par Tristan Karache - Publié le 02 septembre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT