> Data > Ransomware : êtes-vous prêt en cas d’attaque ?

Ransomware : êtes-vous prêt en cas d’attaque ?

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 15 juillet 2020
email

Quatre entreprises sur dix n'ont pas de plan d'urgence contre les ransomware ou ne savent pas s'il en existe un…

Ransomware : êtes-vous prêt en cas d’attaque ?

Le nombre d’attaques par ransomware continue de croître, notamment depuis le début du confinement, et le télétravail renforce inévitablement cette tendance. De fait, les risques sont élevés et les cybercriminels exploitent les faiblesses.

 

Dommages financiers & réputation de l’entreprise

Les violations de données ont des conséquences importantes : temps d’arrêt, dommages financiers, réputation de l’entreprise.

Un répondant sur cinq a déjà été victime d’une attaque par ransomware, et plus d’un quart n’a pas pu accéder à une sauvegarde de son ordinateur après l’attaque.

Quand la sauvegarde fonctionnelle est déjà en place, 22 % des entreprises n’ont pu restaurer qu’une partie des données ou aucune.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment accélérer Microsoft 365 ?

Comment accélérer Microsoft 365 ?

Comment multiplier par huit les performances d'Office 365 et réduire vos coûts opérationnels, déployez la solution d'accélération SaaS en quelques minutes et boostez la productivité !

Les risques du télétravail

Les avantages du travail à distance sont nombreux, mais il accentue la vulnérabilité du réseau et des systèmes informatiques, et multiplie les points d’accès aux données de l’entreprise. Le shadow IT est ainsi dans le viseur des DSI.

Or, 39 % seulement disposent d’un plan d’urgence en cas d’attaque par un ransomware, ce qui est très inquiétant.

Les entreprises doivent s’assurer de toute urgence de la mise en place des processus et des procédures pour atténuer l’impact d’une cyberattaque.

 

 

 

Source Ontrack – 484 entreprises – France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis.

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 15 juillet 2020