> Data > Récupération de données en entreprise : défi relevé par Kroll Ontrack

Récupération de données en entreprise : défi relevé par Kroll Ontrack

Data - Par Tristan Karache - Publié le 07 septembre 2015
email

Alors que les entreprises ne cessent d’accroître leur parc de stockage informatique, Kroll Ontrack assure pourvoir récupérer des données dans les systèmes d’entreprise complexes.

Récupération de données en entreprise : défi relevé par Kroll Ontrack

 

L’entreprise annonce des techniques innovantes pour récupérer les données sur les systèmes de stockage d’entreprise, notamment sur EMC Isilon, Commvault Simpana, Infortrend EonStor et HP EVA. Dans une étude EMC Global Data Protection Index « Global Key Results & Findings », EMC dévoile que deux tiers des entreprises ont subi un temps d’arrêt non planifié du système ou une perte de donnée en 2014 et que 71% d’entre elles n’étaient pas sûr de pouvoir récupérer correctement les données et systèmes pour satisfaire leurs besoins opérationnels. Parti de ce constat, Kroll Ontrack s’est donc attelé à la complexité de ces environnements.

Antoine Valette, responsable marketing chez Kroll Ontrack Francesouligne qu’« avec les technologies matérielles qui progressent à vitesse grand V et tous les fournisseurs qui mettent en place leur propre méthode propriétaire de stockage des données, nous constatons que la plupart des défaillances entraînant une perte de données au niveau des entreprises nécessitent une solution de récupération personnalisée. Si l’on y ajoute le volume important de données de ces systèmes éminemment complexes, la récupération n’en est que plus compliquée ». Avec un processus de récupération en plusieurs phases de l’évaluation minutieuse de la défaillance, analyse et déchiffrage des conceptions de stockage propriétaires jusqu’à élaboration de solutions pour restaurer les données cruciales, Kroll Ontrack est parvenu à mettre en place des solutions personnalisés selon la configuration de l’entreprise.

Comme en 1987, lorsque l’entreprise est appelée pour la première fois à effectuer un « sauvetage » de données, Kroll Ontrack est parti de cas particuliers pour au final développer un process en fonction de la technologie de stockage. Ainsi quand une grande compagnie pharmaceutique américaine a subi la perte de plus de quatre millions de fichiers cruciaux sur son système de stockage EMC Isilon après une migration malheureuse, Kroll Ontrack en collaboration avec EMC a développé des outils propriétaires de récupération de données.

Autre cas, autre solution. Un grand organisme fédéral du Royaume-Uni après une simple défaillance matérielle de deux disques durs en environnement RAID 6 a perdu près de 24 To de données confidentielles. Là encore, Kroll Ontrack a trouvé une solution en déchiffrant l’algorithme RAID 6 complexe utilisé par Infortrend et a récupéré les données de la matrice à l’aide d’un tout nouveau jeu d’outils logiciels.

L’intégralité ce ces solutions bien qu’elles aient été créées et développées dans des cas spécifiques sont applicables pour toutes les entreprises ayant des configurations similaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Découvrir DevOps pour tous les métiers

Découvrir DevOps pour tous les métiers

Vous vous intéressez aux systèmes d’informations innovants et aux notions d’agilité dans le monde IT ? Découvrez comment DevOps permet aux équipes de développement et d’infrastructure de collaborer plus efficacement face à ces nouvelles exigences du mode logiciel.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 07 septembre 2015