> Data > Reprise de NextiraOne par Butler Industries

Reprise de NextiraOne par Butler Industries

Data - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015
email

La société d’investissement dans le secteur industriel, Butler Industries a déposé une offre pour NextiraOne (ex-Alcatel) spécialisé dans les services numériques d’infrastructures télécoms.

Reprise de NextiraOne par Butler Industries

 

Sous réserve de l’accord du Tribunal de Commerce de Paris, Butler Industries devrait reprendre l’ensemble des actifs de NextiraOne, de ses filliales filiales (NextiraOne Antilles-Guyane, NextiraOne Réunion, Clemessy Télécommunications) ainsi que les actifs de NextiraOne Experts. L’offre pour le moment semble bénéficier du soutien de l’équipe managériale mais aussi des syndicats au vu des conditions qui assurent la préservation des 1396 emplois.

Philippe Hedde, Directeur général de NextiraOne explique  « cette offre de reprise a été élaborée en concertation avec la direction de NextiraOne qui soutient le projet de Butler Industries. Nous avons une ambition commune pour NextiraOne, ses collaborateurs et ses clients pour faire de NextiraOne le n°1 de son domaine en France et à l’international. Par ailleurs, la transformation que nous avons engagée depuis plusieurs années doit continuer, dans le sens d’une amélioration de l’efficacité. Cet accord permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et de poursuivre l’engagement de NextiraOne auprès de ses clients. »

NextiraOne réalise 250 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise d’investissement aura pour tâche de recapitaliser la société mais aussi de mettre en place un plan industriel ambitieux dans le but de poursuivre le redressement initié en mars 2014 qui lui avait alors permis de dégager de nouveau des profits et de renouer avec une croissance de revenus sur la plupart de ses segments.

Du côté de Butler Industries, son président Walter Butler a déclaré que « NextiraOne est une entreprise de très grande qualité, que nous connaissons depuis 15 ans,  leader sur son marché, dont les équipes bénéficient d’une expertise technique reconnue et qui jouit d’une forte visibilité et de relais de croissance importants notamment dans le domaine du Cloud et de la convergence voix-données ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015