> Cloud > Réseaux : les effets dévastateurs de la virtualisation

Réseaux : les effets dévastateurs de la virtualisation

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 janvier 2012
email

La virtualisation, le cloud computing et la mobilité offrent de nombreux avantages aux entreprises.

Réduction des coûts, agilité, productivité, ces nouvelles tendances IT présentent des bénéfices non négligeables. Cependant, ces technologies font également pression sur l'infrastructure informatique et leur impact dépasse le cadre des serveurs, du stockage ou encore des périphériques utilisateurs.


Pour profiter pleinement de ces architectures, le réseau est en effet en première ligne. C’est pour cette raison que les entreprises examinent de plus en plus les canaux qui relient ces éléments. Objectif : trouver des moyens de simplifier la gestion, réduire les coûts et accélérer la prestation de service.

Pour répondre à cette problématique, Dell, Microsoft et IT Pro Magazine vous invitent à un webcast inédit sur les nouvelles solutions réseaux conçues pour les infrastructures virtualisées.

Rejoignez-nous pour échanger sur les défis de la mise en réseau dans une infrastructure virtualisée. Vous découvrirez que les effets combinés de la virtualisation et de la consumérisation de l’informatique peuvent être dévastateurs sur les réseaux d’entreprise et comment une stratégie de mise en réseau efficace peut répondre à vos projets de virtualisation, de cloud computing, de mobilité et de gestion des données.

Rendez-vous demain, jeudi 19 Janvier 2012, à 14h pour une session de 45 minutes co-animée par Dell et Microsoft

Inscrivez-vous, découvrez les nouvelles solutions réseaux pour les infrastructures virtualisées.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

DFI : La Transformation Digitale au Service de l’Innovation

A travers cet eBook, D.FI vous propose de faciliter les développements d’applications avec les outils IBM Cloud Paks et les solutions associées, afin de faire de l'innovation le véritable moteur de votre croissance. Découvrez les meilleures pratiques !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 18 janvier 2012