> Data > Révéler son patrimoine numérique avec Analytic Suite Appliance

Révéler son patrimoine numérique avec Analytic Suite Appliance

Data - Par Tristan Karache - Publié le 03 mars 2015
email

Ingensi profitera du salon Big Data pour lancer sa dernière technologie dans l’exploitation et la valorisation des données des entreprises, Analytic Suite Appliance.

Révéler son patrimoine numérique avec Analytic Suite Appliance

 

C’est donc le 10 et 11 mars prochain que se tiendra la quatrième édition du salon Big Data parrainé par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique. Ingensi, business unit du groupe Cyrès, profitera de l’évènement pour annoncer sa toute dernière innovation, la plateforme Analytic Suite Appliance et présenter sa mise en application avec le Syndicat d’Énergie d’Indre et Loire (SIEIL).

Cette plateforme applicative a pour objectif d’unifier l’ensemble des informations qu’elles soient externes ou internes dans un référentiel unique. Analytic Suite Appliance utilise un ensemble de connecteurs dont l’objectif est de récupérer les données depuis des sources externes comme Facebook, Twitter ou autres, et des sources internes telles que les mails, les bases de données, les logs, les applications… Cette appliance fournit des outils de traitement, de nettoyage et d’indexation pour tous les types de données afin de les valoriser.

La force de cette innovation réside dans ce référentiel unique qui permet de faciliter l’accès aux « bonnes » données par les utilisateurs et les applications avec des outils de partage, de recherche et de consultation. Dernier point intéressant, Analytic Suite Appliance permet de prendre les bonnes directives pour ses actions grâce aux outils de visualisation, aux analyses prédictives et aux moteurs de recherche.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 03 mars 2015