> Cloud > Riverbed optimise le WAN pour le cloud

Riverbed optimise le WAN pour le cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2010
email

Riverbed présente une nouvelle solution d’optimisation du WAN, spécialement conçue pour les environnements de cloud public.

Riverbed Cloud Steelhead vise à faciliter l’installation dans les environnements de fournisseur de services cloud, pour accélérer la migration des données vers le cloud public et améliorer les performances des applications qu’il héberge.

Avec Cloud Steelhead, Riverbed développe davantage sa vision d’une accélération globale des données et des applications d’entreprise, et apporte des solutions aux problèmes de performances des clouds privés, publics et mixtes.

Cloud Steelhead s’intègre avec les appliances Steelhead, Virtual Steelhead et Steelhead mobile. Il n’exige aucune modification de l’architecture informatique en place et apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Redirection automatique des requêtes cloud. Les serveurs autorisés à bénéficier de l’optimisation du WAN redirigent automatiquement les connexions vers le Cloud Steelhead approprié, même si l’adresse IP du serveur ou le subnet changent.
  • Tarification de type cloud. Riverbed propose des abonnements aux logiciels avec un engagement minimal de 6 mois.
  • Gestion simple depuis un portail. Le nouveau « Riverbed Cloud Portal » permet l’abonnement aux licences et les mises à jour instantanées des instances Cloud Steelhead.
  • Clonage rapide : les administrateurs pourront utiliser les paramètres et configurations du Cloud Steelhead existant pour mettre en ligne le nouveau Cloud Steelhead.

Cloud Steelhead v1.0 s’intégrera initialement avec Amazon EC2 et Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

Plus d’informations : Riverbed
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 22 novembre 2010