> Mobilité > ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014
email

Après seulement trois ans d’existence, les français de Genymobile ont su imposer leur expertise auprès des grandes entreprises.

ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

La société fondée par Arnaud Dupuis, Angélique Zettor et Cédric Ravalec s’est focalisée sur la sécurisation de l’environnement Android sous toutes ses formes.

« Notre mission est d’accompagner les grands comptes dans ce marasme et cet océan de nouveautés que constituent la mobilité et les objets connectés, explique Arnaud Dupuis, CEO de Genymobile. L’intérêt d’Android est qu’en tant qu’OS open-source, on peut en faire ce que l’on veut. (…) Nous sommes capable de réaliser des développements de très bas niveau jusqu’au noyau Linux. Et quand vous connaissez toutes les couches d’Android, vous êtes capable de développer d’une manière la plus optimisée possible pour l’applicatif ».

Outre son activité de services, Genymobile a développé une solution de déploiements de terminaux, un master sécurisé et un émulateur (Genymotion), toujours dans l’environnement Android. La société compte déjà parmi ses clients des entreprises comme Orange, Bull, Thales ou encore Samsung, et vient de créer un spin-off de son activité, baptisée UCO (Unidentified Connected Objects) et dédiée aux objets connectés.

Lire aussi : Bull dévoile Hoox, un smartphone sécurisé pour les entreprises

Elle fait également partie des sociétés qui ont accompagné François Hollande lors de son déplacement dans la Silicon Valley pour la promotion de la « French Tech ». « La French Tech est un mouvement qui regroupe toutes les bonnes volontés de la sphère technologique française pour promouvoir l’expertise française et l’entrepreneuriat à la française », souligne Arnaud Dupuis.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014