> Mobilité > ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014
email

Après seulement trois ans d’existence, les français de Genymobile ont su imposer leur expertise auprès des grandes entreprises.

ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android

La société fondée par Arnaud Dupuis, Angélique Zettor et Cédric Ravalec s’est focalisée sur la sécurisation de l’environnement Android sous toutes ses formes.

« Notre mission est d’accompagner les grands comptes dans ce marasme et cet océan de nouveautés que constituent la mobilité et les objets connectés, explique Arnaud Dupuis, CEO de Genymobile. L’intérêt d’Android est qu’en tant qu’OS open-source, on peut en faire ce que l’on veut. (…) Nous sommes capable de réaliser des développements de très bas niveau jusqu’au noyau Linux. Et quand vous connaissez toutes les couches d’Android, vous êtes capable de développer d’une manière la plus optimisée possible pour l’applicatif ».

Outre son activité de services, Genymobile a développé une solution de déploiements de terminaux, un master sécurisé et un émulateur (Genymotion), toujours dans l’environnement Android. La société compte déjà parmi ses clients des entreprises comme Orange, Bull, Thales ou encore Samsung, et vient de créer un spin-off de son activité, baptisée UCO (Unidentified Connected Objects) et dédiée aux objets connectés.

Lire aussi : Bull dévoile Hoox, un smartphone sécurisé pour les entreprises

Elle fait également partie des sociétés qui ont accompagné François Hollande lors de son déplacement dans la Silicon Valley pour la promotion de la « French Tech ». « La French Tech est un mouvement qui regroupe toutes les bonnes volontés de la sphère technologique française pour promouvoir l’expertise française et l’entrepreneuriat à la française », souligne Arnaud Dupuis.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 avril 2014