> Data > Saagie libère la puissance des données au sein des entreprises

Saagie libère la puissance des données au sein des entreprises

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 avril 2019
email

Une toute nouvelle version de l’offre et de grandes perspectives pour l’année, l’actualité de Saagie, spécialiste du Big Data, créé en 2013 par Arnaud Muller, a le vent en poupe ! Avec une croissance de 300% sur les deux dernières années, Saagie se met au service des métiers et décideurs. Éclairage avec Youen Chéné, CTO de l’entreprise.

Saagie libère la puissance des données au sein des entreprises

Avec un département R&D à Rouen, des services Ventes & Marketing à Paris et 30 à 40 % des équipes techniques en télétravail sur la totalité du territoire, ce champion français de la data propose une plateforme Big Data « As a Service » disponible sur le cloud ou sur les serveurs des clients, certifiée et sécurisée. Cette plate-forme intègre des technologies open-source et propriétaires, pour concevoir de bout en bout des applications métiers intelligentes intégrant l’IA.

La Data, couplée à l’IA orchestrée au sein de la Data Fabric et des Data Labs, « permet à l’entreprise de faire son entrée dans un monde, plus agile, productif et efficace ».

 

Une stratégie adaptée aux changements du marché

Saagie, en ce début d’année 2019, offre une nouvelle version compatible avec Kubernetes (outil de référence des systèmes de gestion de conteneurs Docker), « ainsi nous pouvons nous déployer au plus près de la donnée sur le site on-premise du client mais aussi dans le Cloud public … ».

 

Il est essentiel de pouvoir se déployer à côté de la donnée « afin de régler les paramètres légaux et les défis de la sécurité pour les utilisateurs à savoir les data scientists, data engineers, data analysts … ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Rendre la donnée accessible …

Face à la transformation rapide du marché et à l’engouement des initiatives vers le Cloud, « nous accompagnons ce changement notamment avec Kubernetes, que nous rendons accessible et sécurisé pour les utilisateurs, ce qui apporte un avantage concurrentiel pour l’entreprise ».

Ce cadre sécurisé, protection du code source, d’exécution et des données, rassure ainsi les DPO et RSSI, et renforce l’autonomie de travail des data scientists Click To Tweet.

Après San Francisco, Saagie vient d’ouvrir un nouveau bureau d’une dizaine de personnes, à New-York, chapeauté essentiellement par Arnaud Muller.

Enfin, en apportant cette réponse à valeur ajoutée, technique et métier, de nombreux clients ont déjà fait confiance à Saagie. Parmi eux, la Matmut, RATP, la DGNum, Pôle Emploi, la Caisse d’Epargne.

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 19 avril 2019