> Data > Simplifier la gestion multi-domaines d’entrepôts de données

Simplifier la gestion multi-domaines d’entrepôts de données

Data - Par Tristan Karache - Publié le 21 avril 2015
email

Spécialiste de l’analyse Big Data et des applications marketing, Teradata lance de nouvelles fonctionnalités pour consolider plusieurs entrepôts de données sur un seul système.

Simplifier la gestion multi-domaines d’entrepôts de données

 

Les entreprises sont forcées de nos jours, à cause des différentes réglementations en matière de sécurité et de confidentialité ou pour les besoins de leurs multiples départements de conserver plusieurs entrepôts de données. Teradata s’est attaquée à cette problématique afin d’offrir une alternative avec une gestion simplifiée sous un système unique des entrepôts de données tout en conservant un niveau de performance équivalent ainsi qu’une réduction des coûts liée à la maintenance.

Ces fonctionnalités de gestion multi-domaines d’entrepôt de données prennent en charge Teradata Workload Management, Teradata Data Labs et la fonction Secure Zones de Teradata Database. Cette dernière a pour objectif de séparer de manière sécurisée les données et les groupes d’utilisateurs de chaque entité permettant ainsi aux entreprises de se conformer à la législation et pouvoir réguler la circulation des renseignements ou le regroupement des données de plusieurs entreprises ou pays sur un même système. De nouvelles fonctionnalités permettent si besoin de bloquer l’accès à la visualisation des données multi-domaines aux administrateurs système.

L’hébergement et la gestion des services analytiques business-to-business sont simplifiés pour les partenaires des clients Teradata et ce en toute transparence pour les utilisateurs sans baisse de performance. Ces nouvelles fonctionnalités offrent également la possibilité de consolider les Data Marts en un seul environnement dans l’optique de réduire les coûts de possessions et l’empreinte carbone. C’est aussi une bonne façon d’acquérir une vision d’entreprise des données tout en bénéficiant de la séparation entre les données, les utilisateurs, les applications et les charges de travail de chaque Data Mart.

Dernière nouveauté intéressante, Teradata propose de mettre en place des laboratoires de données en libre-service axés sur l’utilisateur. Sans duplication de données ou création de silos, l’administrateur peut accéder avec plus de souplesse aux perspectives issues des données. Avec cette solution simplifiée et clés en main basée sur ces nouvelles fonctionnalités de gestion multi-domaines d’entrepôts de données, les entreprises peuvent en toute facilité déployer leurs ressources issues des Data Warehouse et de leurs Data Marts mais aussi profiter de réductions coûts, d’une sécurité optimisée tout en garantissant des niveaux de performances constants sur l’ensemble des charges de travail selon les priorités d’exécution de celles-ci.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 21 avril 2015