> Data > Sinequa pour le Cloud AWS et les infrastructures hybrides

Sinequa pour le Cloud AWS et les infrastructures hybrides

Data - Par Tristan Karache - Publié le 22 juillet 2015

Les clients de la solution peuvent dès à présent bénéficier des fonctions Search et Analytics dans le cloud d’Amazon Web Services et les infrastructures hybrides.

Sinequa pour le Cloud AWS et les infrastructures hybrides

 

La plateforme de Big Data et d’Analytics Sinequa est destinée aux entreprises qui souhaitent extraire de la valeur de leurs données structurées et non structurées contenues dans les applications d’entreprise sur site et désormais dans le cloud. Avec plus de 140 connecteurs aux applications d’entreprise, Sinequa optimise dès à présent l’usage du cloud d’Amazon en permettant à ses utilisateurs d’analyser documents et enregistrements de base de données tout en bénéficiant d‘une réduction globale de possession de leur infrastructure.

Xavier Pornain, Vice-Président Sales et Alliances chez Sinequa commente cette approche, « Comme le cloud se démocratise de plus en plus, surtout au sein des grandes entreprises, plusieurs clients, comme AstraZeneca, combinent à la fois des approches cloud et sur site pour gagner en flexibilité et en agilité. Nous sommes engagés à fournir à nos clients une plateforme agile de Search et Analytics qui opère avec le même degré d'efficacité, de sécurité et de pertinence, quel que soit l'endroit où réside l'information : sur site et/ou dans le cloud. »

L’agilité du cloud combinée à la plateforme de Search et Analytics de Sinequa permettent d’étudier et de développer rapidement des solutions pour les entreprises notamment en gérant les pics de besoins en puissance de calcul et en stockage tout en profitant de la réactivité et de coûts réduits.

Parmi les plus gros laboratoires mondiaux, AstraZeneca a choisi d’utiliser Sinequa. Nick Brown, Directeur de l'incubation technologique, service du CTO explique pourquoi, « La vitesse, l'efficacité et l'accès à l'information deviennent des facteurs clés maintenant que les solutions s'étendent du département R&D qui compte presque 10.000 personnes à l'ensemble de l'entreprise avec un total d'environ 60.000 collaborateurs. En même temps, nous devons étendre les sources d'informations dédiées à la R&D à la totalité des sources d'informations de l'entreprise dans notre plateforme Sinequa ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

BYOD : Guide des meilleures pratiques en entreprise

Ce livre blanc étudie des cas d’utilisation d’entreprise courants et définit les avantages de la gestion des terminaux mobiles, de la conteneurisation et de l’approche en couches de la sécurité qu’offrent ces deux systèmes. Découvrez maintenant les meilleures pratiques.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 22 juillet 2015