> Cloud > S’initier à OpenStack avec les packs Starter d’Objectif Libre

S’initier à OpenStack avec les packs Starter d’Objectif Libre

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 11 juin 2015
email

Contributeur français de premier ordre à la communauté OpenStack, Objectif Libre souhaite accompagner les projets de cloud privé ou hybride complet avec la création des packs Starter.

S’initier à OpenStack avec les packs Starter d’Objectif Libre

PME spécialisée dans les infrastructures Open Source, Objectif Libre a pour objectif de favoriser l’adoption du cloud, hybride ou non, par la mise en pratique dans un environnement réel. De ce fait, une formation doit prendre en compte le déploiement et une prise en main incorporant l’infrastructure déjà existante. Pour gérer à bien un projet d’infrastructure OpenStack, il est indispensable de posséder une connaissance précise et pratique des derniers développements dans un univers en perpétuelle évolution avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et composants.

C’est par cette volonté d’apprentissage de cet écosystème de la part des entreprises qu’intervient le pack Starter. Cet accompagnement dédié aux PME et grands comptes qui  se traduit par plusieurs phases  successives, un audit de l’infrastructure  et des ressources de la société, une introduction aux grandes lignes, concepts, composants et dernières nouveautés d’OpenStack, la mise en place sur site sur mesure d’une infrastructure cloud témoin et une formation aux méthodes et outils du domaine pour saisir les possibilités du nouvel environnement.

Pour toute prestation, l’entreprise assure une phase d’analyse pour comprendre au mieux les souhaits d’une entreprise et l’aider à tirer parti de la découverte d’OpenStack.

Objectif Libre propose également un second pack Starter dans la continuité du premier pour intégrer des composants additionnels à la maquette cloud OpenStack. Ainsi ce pack comprend la migration d’éléments de l’infrastructure existante du client dans son nouveau cloud afin de permettre une comparaison simple et une mise en situation dans les meilleures conditions.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 11 juin 2015