L’outil statistique de Dell se renforce avec de nouvelles fonctionnalités issues du rapprochement avec Datawatch Corporation.
Statistica intègre les technologies Datawatch
Statistica est réputée pour la richesse de ses options analytiques et prédictives avec plus de 16 000 fonctionnalités et, grâce à ce partenariat, va intégrer de nouvelles notions axées sur la visualisation des données. Afin de faciliter le partage d’information et la mise en lumière des processus ou « phénomènes » cachés, l’intégration de technologies Datawatch va permettre aux utilisateurs de créer des représentations visuelles claires et interactives en libre-service.
Datawatch dans la version 12.7 de Statistica devient tout simplement le moteur de visualisation permanent de la plateforme, ce qui va permettre aux utilisateurs de profiter nativement de la solution sans avoir à acheter une licence supplémentaire. Il est possible de croiser les données, structurées ou non et de multiples sources afin d’identifier de nouveaux prospects ou opportunités commerciales, les futures tendances sur divers marchés ou secteurs, d’explorer différents scénarios et hypothèses, de réduire les risques métiers et bien d’autres données complémentaires à l’aide des outils analytiques et prédictifs. La mise en forme de ces données tierces est simplifiée, ce qui va permettre aux utilisateurs de Statistica de mettre en place plus facilement des tableaux de bord et une exploration visuelle en temps réel.
Hormis ce partenariat, Dell intègre également plus étroitement son module d’analyse du Big Data anciennement appelé Katenga ainsi que sa gamme de produits Toad et Boomi au sein de Statistica. L’objectif est d’apporter une couche de connectivité plus importante avec la possibilité d’accéder à plus de 164 sources de données différentes qu’elles soient sur site ou dans le cloud, stockées dans des systèmes comme Oracle, Microsoft SQL Server et MySQL ou dans d’autres plus ‘modernes’ comme MongoDB et Hadoop. Les fonctionnalités d’analyse textuelle ont été enrichies avec des capacités de recherche, d’extraction d’entité et de traitement naturel du langage pour permettre aux entreprises de se projeter directement dans Hadoop sans dupliquer et rapatrier de gros volumes de données sur des environnements traditionnels de traitement analytique.
Dans un rapport « Analytics and Business Intelligence in the Cloud » effectué par Enterprise Management Associates, Statistica apparait comme étant utilisé dans un tiers (36.5%) des projets faisant intervenir une plateforme d’analyse avancée dans le nuage soit plus qu’aucune autre. Après l’acquisition de l’éditeur de logiciels analytiques StatSoft l’an dernier, il important de préciser que Dell avait décidé de migrer et de remplacer ses outils analytiques par Statistica permettant à l’entreprise d’économiser plusieurs millions de dollars.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 9 défis de transformation digitale !
- L’utilisation des données pour survivre !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La raison cachée pour laquelle l’IA d’entreprise échoue : pourquoi DocLang est essentiel
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- L’IA défensive a aussi besoin de contrôles d’accès
- Le mégawatt est devenu le nouveau mètre carré
Articles les + lus
Utilities : la résilience des réseaux devient prioritaire face à la pression énergétique
La raison cachée pour laquelle l’IA d’entreprise échoue : pourquoi DocLang est essentiel
Gestion et sécurité des e-mails : tout est-il vraiment sous contrôle ?
Data centers : 31 600 milliards de dollars d’investissements d’ici 2050, l’énergie au cœur de la nouvelle géographie du calcul
IA de confiance : le facteur clé pour rentabiliser les projets d’entreprise
À la une de la chaîne Data
- Utilities : la résilience des réseaux devient prioritaire face à la pression énergétique
- La raison cachée pour laquelle l’IA d’entreprise échoue : pourquoi DocLang est essentiel
- Gestion et sécurité des e-mails : tout est-il vraiment sous contrôle ?
- Data centers : 31 600 milliards de dollars d’investissements d’ici 2050, l’énergie au cœur de la nouvelle géographie du calcul
- IA de confiance : le facteur clé pour rentabiliser les projets d’entreprise
