> Data > Statistica intègre les technologies Datawatch

Statistica intègre les technologies Datawatch

Data - Par Tristan Karache - Publié le 11 mai 2015
email

L’outil statistique de Dell se renforce avec de nouvelles fonctionnalités issues du rapprochement avec Datawatch Corporation.

Statistica intègre les technologies Datawatch

Statistica est réputée pour la richesse de ses options analytiques et prédictives avec plus de 16 000 fonctionnalités et, grâce à ce partenariat, va intégrer de nouvelles notions axées sur la visualisation des données. Afin de faciliter le partage d’information et la mise en lumière des processus ou « phénomènes » cachés, l’intégration de technologies Datawatch va permettre aux utilisateurs de créer des représentations visuelles claires et interactives en libre-service.

Datawatch dans la version 12.7 de Statistica devient tout simplement le moteur de visualisation permanent de la plateforme, ce qui va permettre aux utilisateurs de profiter nativement de la solution sans avoir à acheter une licence supplémentaire. Il est possible de croiser les données, structurées ou non et de multiples sources afin d’identifier de nouveaux prospects ou opportunités commerciales, les futures tendances sur divers marchés ou secteurs, d’explorer différents scénarios et hypothèses, de réduire les risques métiers et bien d’autres données complémentaires à l’aide des outils analytiques et prédictifs. La mise en forme de ces données tierces est simplifiée, ce qui va permettre aux utilisateurs de Statistica de mettre en place plus facilement des tableaux de bord et une exploration visuelle en temps réel.

Hormis ce partenariat, Dell intègre également plus étroitement son module d’analyse du Big Data anciennement appelé Katenga ainsi que sa gamme de produits Toad et Boomi au sein de Statistica. L’objectif est d’apporter une couche de connectivité plus importante avec la possibilité d’accéder à plus de 164 sources de données différentes qu’elles soient sur site ou dans le cloud, stockées dans des systèmes comme Oracle,  Microsoft  SQL  Server et  MySQL ou dans d’autres plus ‘modernes’ comme MongoDB et Hadoop. Les fonctionnalités d’analyse textuelle ont été enrichies avec des capacités de recherche, d’extraction d’entité et de traitement naturel du langage pour permettre aux entreprises de se projeter directement dans Hadoop sans dupliquer et rapatrier de gros volumes de données sur des environnements traditionnels de traitement analytique.

Dans un rapport « Analytics and Business Intelligence in the Cloud » effectué par Enterprise Management Associates, Statistica apparait comme étant utilisé dans un tiers (36.5%) des projets faisant intervenir une plateforme d’analyse avancée dans le nuage soit plus qu’aucune autre. Après l’acquisition de l’éditeur de logiciels analytiques StatSoft l’an dernier, il important de préciser que Dell avait décidé de migrer et de remplacer ses outils analytiques par Statistica permettant à l’entreprise d’économiser plusieurs millions de dollars.

 

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 11 mai 2015