> Cloud > Synerway : Nouvelles appliances virtuelles de sauvegarde

Synerway : Nouvelles appliances virtuelles de sauvegarde

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 29 avril 2011
email

Synerway dévoile ses deux nouvelles Appliances virtuelles SVA (Synerway Virtual Appliance) et SVA Pack.

Editeur français spécialiste de la sauvegarde, Synerway entend répondre à la demande croissante du marché pour la protection des environnements virtualisés.

Synerway : Nouvelles appliances virtuelles de sauvegarde

Ces appliances permettent de sauvegarder et restaurer les données, les applications et les systèmes.

SVA (Synerway Virtual Appliance) est une solution de sauvegarde et de restauration qui utilise les ressources mutualisées de l’infrastructure de virtualisation existante du client. L’Appliance virtuelle s’installe dans l’hyperviseur, VMware ou Hyper-V. SVA Pack est quant à elle destinée à toutes les entreprises qui ne disposent pas d’environnement virtualisé. Elle s’installe sur un serveur physique non virtualisé, à partir d’un « package » d’installation qui embarque un émulateur d’environnement virtuel et une interface de gestion de l’Appliance.

Avec ces deux nouvelles solutions, l’externalisation des données est réalisée vers un site distant, qu’il s’agisse d’un Datacenter d’un hébergeur, un Cloud privé, un disque tiers de type NAS, un disque serveur, un disque externe, un disque USB,… Chaque SVA inclut une licence logicielle pour 1 To d’espace de stockage et des licences illimitées pour les systèmes Windows/Linux, les applications SQL et Oracle ainsi que la messagerie Exchange.

Les appliances sont commercialisées en mode abonnement pour des durées de un à cinq ans.

Plus d’informations : Synerway

À lire également sur iTPro.fr : Dossier Virtualisation : Sauvegarder Hyper-V

Attention aux sauvegardes imparfaites dans les environnements virtuels

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 29 avril 2011