> Cloud > TechDays 2011 : Un accueil VIP pour les Décideurs Informatiques

TechDays 2011 : Un accueil VIP pour les Décideurs Informatiques

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2011
email

Les TechDays débutent la semaine prochaine. Parmi les 16.000 personnes attendues les 8, 9 et 10 février, une communauté d’un millier de directeurs informatiques bénéficiera d’un accueil personnalisé et d’un parcours entièrement dédié.

Après cinq années d’existence, le rendez-vous des Microsoft Techdays est connu du monde de l’IT. Chaque début de février, Microsoft rassemble ses troupes pour trois journées de conférences dédiées en grande partie à ses technologies. Mais au cœur de l’événement se déroule un parcours encore méconnu, celui des Rendez-vous Décideurs informatiques.

TechDays 2011 : Un accueil VIP pour les Décideurs Informatiques

Pris par leur emploi du temps, les décideurs informatiques ne se déplacent généralement qu’une seule journée au Palais des Congrès de Paris. Partant de ce constat, les organisateurs intègrent depuis trois ans maintenant « Les Rendez-vous décideurs informatiques » le deuxième jour de l’évènement, soit cette année, le mercredi 9 février. « Ce ne sont que des grandes orientations mais au vu des plénières et des sessions, le premier jour est plutôt destiné aux profils développeurs, et le troisième est plutôt dédié à l’innovation. La deuxième journée est davantage orientée sur les bénéfices pour l’entreprise et les professionnels de l’IT » explique Philippe Ouensanga, responsable chez Microsoft de la relation avec les décideurs IT.

La communauté des décideurs sera accueillie en VIP sur les 3 jours avec des places réservées au premier rang pour la plénière et un accueil dédié. Mais le 9 février, en plus d’une une session dédiée aux DSI, en partenariat avec l’Agora des DSI, , 10 sessions seront consacrées aux décideurs informatiques. « Les technologies et produits ne seront pas les thèmes principaux. Nous nous intéresserons surtout aux problématiques IT, aux bénéfices pour l’entreprise et pour les équipes IT » poursuit Philippe Ouensanga. « Nous essayons de mettre en place des formats différents et innovants avec des tables rondes et des retours d’expérience ».

Lounge VIP et programme parallèle

Pour la première fois, le CRIP (Club des Responsables d’infrastructure et de Production) sera présent sur le salon. L’association compte dans ses membres, 80 directeurs de production des plus grandes sociétés françaises. Ceux de Thalès, du Crédit Agricole ou encore de PSA Peugeot Citroën figureront notamment parmi les invités. « Cela permettra d’avoir de vrais retours d’expériences de grands comptes, à la fois sur le thème global de l’événement qui est le Cloud, mais aussi sur toutes les problématiques associées » souligne Philippe Ouensanga.

En parallèle de ces sessions, une salle a été transformée en Lounge VIP, accessible uniquement aux décideurs. Cet espace sera dédié au networking, et permettra aux décideurs de rencontrer les speakers en tête-à-tête, les démonstrateurs qui vont présenter les scénarios d’utilisation ou rencontrer leurs homologues. « Ils peuvent rencontrer d’autres clients, échanger avec eux et, s’il y a besoin, se renseigner auprès des employés Microsoft ». Le Lounge accueillera également un programme parallèle, avec des mini-sessions de conférences et débats.

Les « Rendez-vous décideurs Informatiques » ont donc tout pour séduire les DSI… et les autres. Comme le confie Pénélope Roux, responsable communication à destination des décideurs. « L’objectif est de toucher les bonnes personnes donc nous sommes assez sélectifs » explique-t-elle. Tous les Directeurs ou Responsables IT peuvent donc en profiter. Le parcours décideurs est taillé sur mesure.

Découvrez le programme détaillé et inscrivez-vous dès maintenant : Rendez-vous Décideurs

Le Parcours décideurs – Mercredi 9 février

9h30 – 10h30
Plénière : Le Cloud Computing, un accélérateur pour l’entreprise numérique.

11h – 12 h
Vendre les bénéfices du Cloud à tous vos interlocuteurs dans l’entreprise en 10 leçons
ou
Du Datacenter au Cloud Privé : mythes et réalités

13h – 14h
Cloud Computing et sécurité : menace ou opportunité ?
ou
Responsable SI et Téléphonie, est-ce compatible?

14h30-15h30
Microsoft IT au Coeur de l’innovation : Destination Cloud
ou
Le PaaS, étape ultime du cloud computing ?

16h – 17h
Applications Métiers Critiques, Microsoft s’engage à vos côtés !
ou
Les premiers retours d’expérience sur Office 365

17h30 – 18h
Les impacts du Cloud Computing sur le marché de l’informatique dans les cinq prochaines années
ou
Windows 7 et la Virtualisation : prouvez la rentabilité du projet à votre directeur financier !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 04 février 2011