> Cloud > TechDays 2013 – L’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud

TechDays 2013 – L’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013
email

Nicolas Petit, Directeur Marketing et Opérations de Microsoft France, revient sur deux thématiques fortes des TechDays 2013.

TechDays 2013 – L’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud

La première n’est pas une nouveauté puisqu’il s’agit du Cloud Computing. Ce modèle informatique est aujourd’hui connu de tous les professionnels IT mais des réticences et des inquiétudes subsistent quant à son application. « Il est absolument possible aujourd’hui de migrer son infrastructure dans le cloud », affirme le responsable Microsoft. « Les solutions technologiques sont là (…) et le cloud est un élément d’agilité qui va permettre aux entreprises de se concentrer sur le coeur de leur métier ». Alors que la nouvelle génération de l’offre SaaS (Software-as-a-Service) Office 365 a été lancée il y a une quinzaine de jours, Nicolas Petit souligne que « l’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud ».

L’autre grande problématique des DSI en ce moment est évidemment le « Bring Your Own Device » ou la gestion des terminaux personnels sur le système d’information de l’entreprise. « Nous préconisons de dire oui à cette tendance de fond », poursuit Nicolas Petit qui résume le phénomène à trois challenges pour les responsables informatiques : Etre capable de faire l’inventaire de son patrimoine numérique, gérer la diversité des terminaux et fournir les services à la demande.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013