> Cloud > Microsoft est prêt pour le cloud

Microsoft est prêt pour le cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013
email

Nicolas Petit, Directeur Marketing et Opérations de Microsoft France, revient sur deux thématiques fortes des TechDays 2013.

Microsoft est prêt pour le cloud

La première n’est pas une nouveauté puisqu’il s’agit du Cloud Computing.

Ce modèle informatique est aujourd’hui connu de tous les professionnels IT mais des réticences et des inquiétudes subsistent quant à son application. « Il est absolument possible aujourd’hui de migrer son infrastructure dans le cloud », affirme le responsable Microsoft.

« Les solutions technologiques sont là (…) et le cloud est un élément d’agilité qui va permettre aux entreprises de se concentrer sur le coeur de leur métier ».

Alors que la nouvelle génération de l’offre SaaS (Software-as-a-Service) Office 365 a été lancée il y a une quinzaine de jours, Nicolas Petit souligne que « l’ensemble de l’offre Microsoft est prêt pour le cloud ».

L’autre grande problématique des DSI en ce moment est évidemment le « Bring Your Own Device » ou la gestion des terminaux personnels sur le système d’information de l’entreprise.

« Nous préconisons de dire oui à cette tendance de fond », poursuit Nicolas Petit qui résume le phénomène à trois challenges pour les responsables informatiques : Etre capable de faire l’inventaire de son patrimoine numérique, gérer la diversité des terminaux et fournir les services à la demande.

Microsoft est prêt pour le cloud

Se former sur le Cloud Azure… par la pratique · iTPro.fr

Guide de mise en œuvre avec les experts @ITPROFR :

Microsoft Azure ARC, hybride et Multi-cloud · iTPro.fr

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 février 2013