Les ventes de Windows Phone progressent.
BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8
BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8
Les ventes de Windows Phone progressent. Avec près de 13 % de parts de marché en France, le système d’exploitation mobile de Microsoft est aujourd’hui le troisième OS derrière Android et iOS. Et plus l’adoption du système sera grande, plus le parc applicatif se développera en conséquence. Hier, à l’occasion des TechDays 2014, Microsoft et son partenaire BNP Paribas ont dévoilé une application de paiement sans contact, baptisée Kix, pour la plateforme Windows Phone 8. Celle-ci permet aux clients de la banque équipés d’un appareil doté de la technologie NFC de réaliser leurs paiements simplement en approchant le smartphone du terminal de paiement. Le service est pour l’heure limité aux abonnés Orange mais sera ouvert aux autres opérateurs prochainement.
Plus de 120 000 commerces français acceptent actuellement le paiement sans contact et le chiffre augmente rapidement
L’enseigne Carrefour est par exemple en train de déployer les terminaux de paiement NFC dans ses grandes surfaces. « L’écosystème est en place, souligne Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas. 17 millions de cartes bancaires en circulation disposent de cette fonctionnalité et 5,3 millions de téléphones mobiles ». Ce dernier insiste sur le fait que le niveau de sécurité des transactions est le même que celui des cartes bancaires traditionnelles.
Dans la pratique, l’utilisateur de Kix devra saisir un code de confirmation sur son smartphone pour valider les paiements supérieurs à 20 euros. Il est également possible de configurer l’application afin d’imposer le même procédé pour l’intégralité des paiements. Ceux-ci sont limités à 300 euros par achat et à un maximum de 1 500 euros par mois. Des plafonds qui sont susceptibles d’évoluer selon l’utilisation des clients.
Le lancement commercial de Kix doit avoir lieu dans les semaines qui viennent. Le service sera facturé 1 euro par mois.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
