> Cloud > TechEd 2010 : Linkbynet et Microsoft s’associent via une solution d’infogérance pour PME

TechEd 2010 : Linkbynet et Microsoft s’associent via une solution d’infogérance pour PME

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 12 novembre 2010
email

TechEd Europe 2010 se poursuit à Berlin jusqu’au 12 novembre.

Microsoft et la société française Linkbynet annoncent à cette occasion e-Access, une offre de Cloud publique spécifiquement adaptée et dédiée aux PME.

E-Access répond aux besoins des PME désirant confier à des professionnels la gestion de leurs services internet, intranet, extranet et e-commerce. En s’associant, ces deux acteurs mettent aux services des PME les compétences de Linkbynet sur le marché du e-business et les technologies de virtualisation Microsoft.

« e-Access a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des PME désirant accéder aux bénéfices du Cloud avec des budgets millimétrés », explique Matthieu Demoor, Responsable Marketing chez Linkbynet.

Cette offre associe un abonnement mensuel de maintien en conditions opérationnelles des applications et l’utilisation de jetons de temps consommés en fonction des demandes.

Caractéristiques de la solution e-Access :

Haute disponibilité : E-access repose sur la plateforme de Cloud @gile de Linkbynet, lancée en 2007 et dimensionnée pour supporter une charge très élevée et croissante.
Sécurité : Le service est accessible sur toutes les plateformes quel que soit l’environnement (Windows ou Unix/Linux). L’offre s’appuie sur des méthodes, des architectures et des outils de supervision 24h/24 et 7j/7.

Flexibilité : Les pics d’activités non prévus ou les déploiements éclairs seront absorbés sereinement par la solution, qui permet d’assurer 40% de ressources disponibles en permanence.

Adaptabilité : L’intégration des changements sur des services est prise en charge par e-Access qui s’adapte aux processus de gestion des changements Client.

Transparence des coûts : Le traitement des demandes s’effectue au travers de l’utilisation de jetons de temps. Le client peut souscrire à ces jetons octroyant un crédit d’heures, utilisable sans limite de temps et avec une granularité de 5 minutes. Une fois la demande réalisée, le temps passé à y répondre par Linkbynet sera décompté de ce crédit. Le tarif unitaire de l’heure diminue en fonction du volume commandé.

e-Access inclut la supervision, la sauvegarde, la bande passante, les ressources PaaS, le firewalling, le loadbalancing, le maintien en condition opérationnel, la gestion des incidents, une GTI 15 mn, la garantie de la disponibilité pour un budget à partir de 460€ par serveur tous services compris.

Plus d’informations : Linkbynet
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 12 novembre 2010