> Cloud > TechEd 2010 : Microsoft lance son offre de cloud privé

TechEd 2010 : Microsoft lance son offre de cloud privé

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 10 novembre 2010
email

Il a pour nom Hyper-V Cloud, et c’est le nouvel entrant dans la famille cloud de Microsoft.

A l’occasion du TechEd Europe 2010 de Berlin, Brad Anderson, vice-président de la division management et sécurité, a dévoilé la stratégie de la firme concernant le segment du cloud privé.

TechEd 2010 : Microsoft lance son offre de cloud privé

Grâce au programme Hyper-V Cloud Fast Track, Microsoft délivrera des infrastructures pré-configurées par les entreprises partenaires. Celles-ci sont actuellement au nombre de six : Dell, Fujitsu, Hitachi, HP, IBM et NEC. La solution de cloud privé sera basée sur Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center.

Pour les entreprises qui souhaiteraient construire leur propre cloud privé en réutilisant les infrastructures existantes, Microsoft propose un guide de déploiement qui les aidera dans leur démarche.

Hyper-V Cloud s’accompagne également d’une offre de services. « Plus de 70 fournisseurs de services dans le monde proposent l’infrastructure comme un service complet, totalement hébergé, construit sur les technologies Microsoft », explique la société.

Pour finir, Microsoft a également mis en place un programme d’investissement, Hyper-V Cloud Accelerate. Le but étant de tester les infrastructures clients avec des démonstrations pour accélérer la mise en place de l’offre Hyper-V Cloud.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 10 novembre 2010