> Cloud > Télécommunications : les tendances pour 2016

Télécommunications : les tendances pour 2016

Cloud - Par Paul-Emile Guyon - Publié le 26 novembre 2015
email

Côté Télécommunication, voici ce qui vous attends pour cette année prochaine.

Télécommunications : les tendances pour 2016

La simplicité

On constate un véritable tournant en faveur de la simplicité en matière de communication d’entreprise autour de l’usage et du déploiement. Les décideurs, qu’ils soient techniques ou non, cherchent avant tout des solutions de communication unifiée qui « fonctionnent tout simplement » afin de répondre aux besoins et aux objectifs de leur activité. De ce fait, les produits intuitifs et simples d’utilisation constitueront de véritables leviers d’innovation en 2016.

La résilience et le « zéro risque » : les clés de la réussite de l’hybride

La résilience et le « zéro risque » vont devenir encore plus importants en 2016. Un modèle cloud hybride apporte davantage de flexibilité, et le maintien des niveaux de service est essentiel pour le fonctionnement des entreprises. Elles peuvent augmenter ou baisser la capacité de charge tout en se protégeant contre les interruptions ou les pannes.

Le cloud « sur-mesure »

En 2016 et au cours des années suivantes, les fournisseurs de solutions de communication unifiée devront proposer aux clients le choix dans le format de cloud souhaité. Ce choix dans les déploiements du cloud doit être aligné sur les besoins en mobilité de l’entreprise, et non sur les produits. C’est au client que doit revenir le choix des solutions on-site, cloud ou hybride pour son entreprise. Quel que soit l’équilibre entre les modèles de déploiement, c’est le client qui, en définitive, aura le dernier mot. En 2016, les fournisseurs doivent toujours avoir cette donne à l’esprit.

Centres de contact pour l’expérience client

Nous allons assister à une montée en puissance des centres de contacts de classe entreprise pour améliorer le service client, puisque la demande de support client omnicanal, comme la messagerie instantanée, continue à faire pression sur les organisations et les sites de e-commerce. Les technologies de centre de contact disponibles aujourd’hui sont très compétitives, et les petites et moyennes entreprises (5.000 personnes et moins) ont ainsi une égalité de chances en termes d’équipements et ne devraient pas hésiter à en profiter en 2016 et au cours des années suivantes. Les PME doivent développer leurs infrastructures de communication pour créer plus de fonctionnalités pour les clients, ce qui entraînera une croissance de leur chiffre d’affaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Comment aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution qui se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par Paul-Emile Guyon - Publié le 26 novembre 2015