> Cloud > ThinApp 4.5, la nouvelle solution de virtualisation d’applications de VMware

ThinApp 4.5, la nouvelle solution de virtualisation d’applications de VMware

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

VMWare, le leader mondial des logiciels de virtualisation depuis le poste client jusqu'au datacenter et jusqu'au cloud, annonce la sortie de VMware ThinApp 4.5, la solution de virtualisation d'applications de VMware.

ThinApp 4.5 permet aux entreprises de migrer facilement vers Microsoft Windows 7 grâce au support des applications héritées ou personnalisées, et ce à partir d'un grand nombre d'environnements Windows. Avec ThinApp 4.5, les entreprises peuvent opérer une migration rapide de leurs applications vers les nouveaux systèmes Windows (dont Microsoft Windows 7). La solution permet également d'éviter les conflits entre environnements d'exploitation et d'amortir les investissements en rallongeant la durée de vie des applications.

ThinApp 4.5, la nouvelle solution de virtualisation d’applications de VMware

 

Selon une étude menée par la société américaine ESG (Entreprise Strategy Group), plus de 75 % des entreprises qui renouvellent leur parc informatique dans les 2 prochaines années opteront pour Windows 7. Parmi celles qui choisiront d’agrandir leur parc informatique, 62 % devraient effectuer une mise à niveau vers le dernier opus de Microsoft. 

Elles devront donc opérer cette migration non seulement au niveau de leurs postes de travail, mais également sur l’ensemble de leurs suites logicielles et de leurs applications, qu’elles soient héritées ou personnalisées. Les analyses réalisées sur la solution de VMware montrent que ThinApp 4.5 peut réduire de 25 % les coûts de migration et rendre les mises à niveau jusqu’à 40 % plus rapides en accélérant la mise à jour des applications et les processus de test et de déploiement.

Pour plus d’informations : thinapp

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010