> Data > Une solution « Analytics-as-a-Service » signée Accenture

Une solution « Analytics-as-a-Service » signée Accenture

Data - Par Tristan Karache - Publié le 23 juillet 2015
email

Accenture lance sa plateforme d’insights basée dans le cloud et conçue pour simplifier l’analyse de données.

Une solution « Analytics-as-a-Service » signée Accenture

Afin d’apporter aux entreprises un véritable atout compétitif par des analyses en temps réel de leurs données, cette nouvelle plateforme est constituée d’outils technologiques de pointe, d’une offre commerciale ajustable et d’une assistance sur-mesure. Avec une large cible allant du dirigeant aux Data Scientists, la plateforme s’ajuste en fonction des besoins des entreprises pour au final leur apporter des solutions que ce soit dans la résolution de problématique, la prise de décision ou bien la création de nouvelles opportunités.

Cette plateforme possède une architecture industrialisée et préconfigurée qui peut être mise en place en 24 heures et génère des résultats d’analyses exploitables au bout de quelques semaines. La plateforme de gestion multi-cloud Accenture Cloud Patform permet une gestion du cloud centralisée.

Thomas Breuer, Directeur Exécutif pour Accenture Digital explique que « La plateforme développe et favorise une culture basée sur les données au sein des organisations, car elle est conçue pour résoudre avec agilité les problématiques métier, favorisant un processus de prise de décision plus dynamique pour de nombreux profils d’utilisateurs. En associant l’expertise métier d’Accenture, les meilleurs outils d’analyse et une grande flexibilité, la plateforme permet de réduire la complexité de l’analyse des données, aidant ainsi les entreprises à se concentrer sur la mise en œuvre du changement ».

Les éléments, composant cette offre, assurent une personnalisation rapide dans le but de répondre aux attentes des entreprises. Ainsi, sont mis à disposition une plateforme d’intégration, de stockage et d’analyse de données avec un catalogue d’applications liées aux secteurs, aux applications métiers et aux spécificités des clients mais aussi des applications avancées d’analyse développées par le biais de la plateforme d’applications Accenture Analytics. On retrouve également des services de visualisation des données, d’exécution d’analyse et de gestion des données.

Du côté de la sécurité, Accenture assure disposer des dernières évolutions et dispense une assistance internationale permanente (24h/24, 7j/7).

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par Tristan Karache - Publié le 23 juillet 2015