> Data > Version de 2.0 pour la plateforme BI de Qlik

Version de 2.0 pour la plateforme BI de Qlik

Data - Par Tristan Karache - Publié le 13 mai 2015
email

Leader en matière d’analyses visuelles, Qlik lance la nouvelle version de sa plateforme Qlik Sense Enterprise 2.0.

Version de 2.0 pour la plateforme BI de Qlik

 

C’est durant la 10ème édition de l’évènement Qonnections Global Partner Summit qui s’est déroulé àDallas que de nouvelles fonctionnalités désormais disponibles sur la plateforme de Qlik ont été présentées. Cette nouvelle version de la plate-forme de Business Intelligence sera disponible ne juin 2015 et comporte quelques nouveautés dans les domaines de la préparation de données en libre-service et du reporting intégré, ainsi que de nouvelles visualisations.

Qlik Sense permet à ses utilisateurs d’extraire des données issues de diverses sources et de formats différents et en les croisant d’obtenir ou  mettre en valeur de nouvelles informations. Avec sa nouvelle fonction de data profiling visuel Smart Data Load, les clients de la solution vont pouvoir  profiter d’une simplification dans les processus avec la possibilité de charger les données dans une seule application en quelques clics grâce notamment à son interface intuitive. Pour les utilisateurs plus avertis, il restera possible de tirer parti du script de chargement pour des actions plus poussées.

Toujours pour simplifier le processus, Qlik a mis en place de nouvelles capacités en termes de visualisation et d’exploration des données telles qu’ une suggestion automatique et un classement des mots dans Smart Search, des améliorations dans les représentations cartographiques, les objets KPI et les tableaux croisés dynamiques ainsi qu’une nouvelle représentation intelligente en nuage de point.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 13 mai 2015