> Cloud > VMware veut accélérer la fourniture applicative avec CloudVolumes

VMware veut accélérer la fourniture applicative avec CloudVolumes

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 août 2014
email

La filiale d’EMC annonce le rachat de CloudVolumes.

VMware veut accélérer la fourniture applicative avec CloudVolumes

La start-up de Santa Clara (Californie) propose une technologie de fourniture d’applications virtualisées en temps réel

L’idée est de décomposer une instance Windows en différentes parties (l’OS, une ou plusieurs applications, les données utilisateurs,…). Une fois séparés, ces segments peuvent facilement être supprimés d’un système ou ajoutés à un autre. La couche applicative ne requiert ainsi plus d’installation mais est simplement distribuée à la machine désirée.

(((IMG7060)))
Illustration de la technologie CloudVolumes.

L’agent CloudVolumes se charge d’associer les données de l’utilisateur à l’application en seulement quelques secondes. La solution fonctionne aussi bien pour un poste physique que pour un bureau virtuel. Dans le premier cas, les différentes couches sont stockées dans un fichier VMDK, dans le second, un fichier VHD.

Avantage de l’architecture, il devient possible d’utiliser un même volume simultanément pour plusieurs utilisateurs. Les administrateurs n’ont par ailleurs plus à prévoir un arrêt de l’instance pour installer une application ou réaliser une mise-à-jour. Ces opérations peuvent être réalisées alors même que l’utilisateur est loggé sur son bureau.

CloudVolumes supporte les applications desktop ou serveur, Windows ou Linux et est compatible avec les environnements Citrix. La technologie rejoint le portefeuille de solutions End-User Computing de VMware et sera prochainement intégrée à Horizon 6.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Répondre aux exigences du SD-WAN

Répondre aux exigences du SD-WAN

Découvrez dans cette infographie les exigences clés pour implémenter un réseau SD-WAN adapté, efficace et sécurisé...

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 août 2014