> Cloud > VMware lance VMware Workstation 8

VMware lance VMware Workstation 8

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 20 septembre 2011
email

VMware annonce la disponibilité de Workstation 8, solution pour concevoir, partager et déplacer des machines virtuelles sur VMware vSphere.

L’éditeur annonce plus de 50 nouveautés pour faire évoluer les processus des professionnels travaillant sur plusieurs machines virtuelles à partir de leurs PC ou sur des clouds privés d’entreprise.

VMware lance VMware Workstation 8

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de se connecter à distance aux hôtes exécutés sur Workstation, vSphere et vCenter, de partager des machines virtuelles avec les membres de leurs équipes ou encore de « glisser-déplacer » une machine virtuelle d’un poste de travail à une instance vSphere.

L’interface de VMware Workstation 8 a été retravaillée avec des menus simplifiés, des miniatures en temps réel, des écrans de préférences optimisés et une nouvelle bibliothèque de machines virtuelles dotée d’une fonction de recherche améliorée. Les utilisateurs peuvent désormais rechercher et accéder à une large bibliothèque de machines virtuelles sur leurs postes de travail, serveurs ou autre PC exécutant VMware Workstation.

L’optimisation de la technologie virtual SMP, la performance graphique 3D et la prise en charge de 64 Go de RAM permettent aux utilisateurs d’exécuter des applications plus gourmandes sur une machine virtuelle.

Workstation 8 est disponible dès aujourd’hui pour 199 $. Les mises à niveau à partir de VMware Workstation 6.x et 7.x peuvent être effectuées pour 99 dollars US. Les clients VMware ayant acheté VMware Workstation 7 entre le 1er août 2011 et le 30 septembre 2011 pourront gratuitement mettre à jour VMware Workstation 8 sur le web.

Pour télécharger une démonstration : VMware

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 20 septembre 2011