> Cloud > VMworld 2014 – VMware prépare sa distribution OpenStack

VMworld 2014 – VMware prépare sa distribution OpenStack

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2014
email

Encore au stade de preview, la distribution OpenStack de VMware va exploiter la gamme de solutions de virtualisation de l’éditeur : serveur (vSphere), stockage (Virtual SAN), réseau (NSX) et administration.

VMworld 2014 – VMware prépare sa distribution OpenStack

Les utilisateurs pourront déployer des infrastructures IaaS (Infrastructure-as-a-Service) en utilisant les outils VMware auxquels ils sont habitués.

La filiale d’EMC va tester, packager puis supporter tous les composants de la future distribution du framework open-source de cloud computing. Nommée pour l’heure « VMware Integrated OpenStack », la solution est accessible via un programme de beta-test sur inscription. La version finale est programmée pour le premier semestre 2015.

VMware a noué des partenariats avec les autres éditeurs de distributions OpenStack (Canonical, HP, Mirantis, Piston, Red Hat et Suse) pour s’assurer de la compatibilité de son nouvel environnement avec les infrastructures déjà existantes dans les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2014