> Cloud > VMWorld – VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

VMWorld – VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013
email

VMware tient en ce moment sa 10ème conférence annuelle à San Francisco.

VMWorld – VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

De nombreuses annonces sont attendues autour de sa stratégie Software Defined Datacenter (SDDC) annoncée lors de l’édition 2012 de VMworld.

Et pour débuter, la filiale d’EMC s’attaque à la virtualisation réseau en lançant son offre NSX. Reprenant les principes de la virtualisation serveur, la plateforme NSX associe à une machine virtuelle les éléments réseaux logiques, y compris de sécurité, dont elle a besoin. Switchs, routeurs, firewalls, répartiteurs de charge ou encore VPN, tous virtuels, sont ainsi regroupés dans un conteneur logiciel et peuvent être déployés et distribués de façon automatique par les administrateurs.

(((IMG6226)))

Ces derniers traiteront désormais avec NSX leur capacité réseau comme un pool de ressources pouvant être consommées et réaffectées à loisir. Si une VM est déplacée, le réseau virtuel se déplace avec lui. Si une VM est ajoutée pour fournir davantage de puissance à une application par exemple, celle-ci récupèrera automatiquement les attributs réseau paramétrés. L’architecture NSX peut être installée sur n’importe quelle infrastructure physique et n’importe quel hyperviseur et supportera toutes les applications existantes.

Cette technologie de virtualisation réseau est issue du rachat il y a un peu plus d’un an de la start-up californienne Nicira pour lequel VMware avait déboursé près de 1,3 milliard de dollars. VMware NSX sera disponible à partir du dernier trimestre 2013.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013