> Cloud > VMworld – VMware anticipe l’ère « Post-PC »

VMworld – VMware anticipe l’ère « Post-PC »

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 31 août 2011
email

VMware a présenté au cours du son événement VMworld de nouveaux produits et services de cloud computing pour aider les directions informatiques « à se libérer des modèles bureautiques pour accéder à une nouvelle ère post-PC ».

Voici donc un tour d'horizon des nouvelles offres.

VMworld – VMware anticipe l’ère « Post-PC »

Disponible au cours des prochaines semaines, VMware View 5 simplifie l’administration et le contrôle des systèmes d’information. Ses nouvelles fonctionnalités offrent notamment des extensions protocolaires offrant des gains de 75 % de bande passante sur les connexions LAN et WAN, un support avancé des graphiques 3D, un système unifié et extensible de communication, l’intégration de services voix/vidéo ou encore un système de personnalisation des environnements bureautiques virtuels avec gestion des préférences.

VMware Horizon bénéficie de nouvelles mises à jour. Les fonctionnalités du moteur de gestion des identités ont été étendues aux applications Windows traditionnelles et aux espaces de travail mobiles interconnectés. L’objectif étant de constituer une plate-forme ouverte et orientée utilisateur pour accéder aux différentes applications d’un catalogue unifié également accessible en tant que service à partir de multiples appareils.

VMware Horizon App Manager intègre désormais une console centralisée pour administrer les accès, les déploiements et les mises à jour des applications Windows traditionnelles – quels que soient le type d’appareil et le système d’exploitation. Disponible en version bêta d’ici la fin de l’année, la solution rassemblera en un même emplacement les identités d’entreprise pour sécuriser les accès cloud de tous les collaborateurs en environnement public ou privé.

VMware Horizon Mobile propose de nouvelles fonctionnalités pour administrer un espace de travail mobile interconnecté et totalement isolé de l’environnement mobile personnel. Ceci offre l’avantage unique d’héberger sur un seul et même appareil Android des espaces personnels et professionnels clairement isolés.

Lors de la conférence de Las Vegas, VMware présentera en avant-première deux nouvelles technologies connues jusqu’à présent sous leurs noms de code « AppBlast » et « Octopus ».
AppBlast est un projet de livraison universelle d’applications Windows dans n’importe quel navigateur HTML5 offrant un accès distant instantané aux applications Windows traditionnelles. Le projet Octopus capitalise quant à lui sur la technologie de synchronisation des données de Zimbra et Mozy pour offrir un environnement de collaboration et de partage de données d’entreprise en mode cloud.

Plus d’informations : VMware

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 31 août 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT