> Data > Windows 7/SQL Server 2008 R2 : une correction à  apporter

Windows 7/SQL Server 2008 R2 : une correction à  apporter

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Lors du 40ème anniversaire de la journée de la Terre et de la Conférence Microsoft Management Summit 2010 de Las Vegas, Microsoft a mis à disposition une première version bêta publique de System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R3

Une publication non négligeable car la Release 3 de Configuration Manager est centrée sur la gestion de l’énergie. Elle permettra de réduire les coûts financiers et aura un moindre impact sur l’environnement. 

Windows 7/SQL Server 2008 R2 : une correction à  apporter

Lors de l’installation de SQL Server 2008 R2 RTM dans Windows 7, un message d’erreur s’affiche :
« Installation de SQL Server a rencontré l’erreur suivante :
Les paramètres de version doivent être supérieurs ou égaux à 0 ».

Cette erreur apparaît après que les fichiers de support de l’installation ont été installés et après que le programme d’installation a essayé de rassembler les informations d’installation des composants SQL existants.

La cause :

L’utilitaire de client-réseau SQL 2000 a bien été installé mais les entrées de registre de la version et du langage pour les outils SQL Server 2000 sont manquantes ou incorrectes.

Deux méthodes pour réparer l’erreur :
– soit réinstaller entièrement les composants de SQL Server 2000
– soit visiter le site de MSDN 

Il y a également un problème similaire sur le support Microsoft et il se situe sur SQL Server 2008 avec néanmoins un message d’erreur différent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010