> Cloud > 5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 avril 2019
email

L’agilité des environnements multi-cloud n’est plus à prouver mais comment mettre en place une stratégie de gestion et de protection des données, faire face aux différents SLAs et utiliser les données stockées dans les différents clouds ?

5 clés pour rationaliser la protection des données multi-cloud

5 étapes clés pour rationaliser le processus de gestion des données multi-cloud.

  • Consolider les outils

Privilégier une plate-forme unique de gestion des données qui rationalise le traitement, la gestion et l’utilisation des données dans les différents clouds et les infrastructures sur site.

  • Appliquer une vision unique pour les données

Un seul tableau de bord permet aux équipes IT d’être rapides, efficaces et de respecter les SLAs.

  • Automatiser

Un produit de protection des données avec des options d’automatisation, d’orchestration, d’intelligence artificielle et de machine learning, libère du temps pour les équipes informatiques

Téléchargez cette ressource

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender

Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?

  • Travailler dans le cloud

Choisissez un produit qui a une intégration native avec les clouds afin de travailler à partir d’une seule interface pour les tâches courantes de sauvegarde et de restauration.

  • Voir grand

Opter pour une plate-forme de protection des données qui permet de déplacer rapidement des charges de travail volumineuses vers le cloud.

Source Expertise Commvault

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 avril 2019