> Data > 6ème IT Innovation Forum : De l’innovation à l’avenir

6ème IT Innovation Forum : De l’innovation à l’avenir

Data - Par Tristan Karache - Publié le 24 avril 2015

Devenu un rendez-vous régulier pour les professionnels de l’univers, une trentaine d’entreprises s’exposait sur la scène de l’IT Innovation Forum.

6ème IT Innovation Forum : De l’innovation à l’avenir

 

Basé sur le même principe que l’édition précédente, 31 sociétés et start-up avaient pour objectif de présenter leurs solutions enseulement 4 minutes devant une assemblée réunissant dirigeants, DSI et autres acteurs du monde du numérique.Le but était également pour les entreprises participantesde repartir avec le trophée d’une des six thématiques dans lesquelles ils concouraient. Pour rappel, les sociétés et par extension leurs solutions sont choisies en premier lieu par un jury sur dossier. Durant l’évènement, l’assistance pouvait voter avec l’aide d’une application smartphone dédiée afin d’élire la technologie qu’elle considérait comme la plus innovante.

Dans l’optique de lancer les festivités de cette journée, une introduction intitulée « Les Tendances du Venture Capital en Europe et aux US » et assurée par Frédéric Halley, Venture Partner et Nicolas Tcherdakoff, Venture Capitalist a permis de comprendre notamment grâce à des chiffres la situation actuelle des investissements avec un comparatif Europe/USA et un focus sur la France. Ainsi, l’auditoire a pu comprendre les dernières tendances. Il ressort que l’Europe attire de plus en plus les investissements mais ne semble pas encore capable d’acheter de nouvelles start-ups et manque cruellement de champions. A contrario, les Etats-Unis réinjectent significativement plus d’argent avec une plus forte valorisation émanent des grandes entreprises. L’informatique en France attire de manière croissante de nouveaux capitaux notamment par les interventions de l’Etat mais à l’image de l’Europe, ne possède pas d’entreprises capables d’imiter le comportement des grands comptes américains. Pour finir sur cette introduction, les secteurs qui attirent le plus d’investissements sont le SaaS et le cloud computing, l’e-santé, le Big Data et les objets connectés.

A l’issue de cette réunion et après le comptage des votes a eu lieu la remise des trophées de l’innovation décernée par le CRIP. Deux fois primés comme prix spécial du jury et prix de la catégorie Big Data, France Labs s’est distingué par son moteur de recherche dédié aux entreprises Datafari. Pour la session Cloud/Infrastructure/Stockage, Nutanix s’est illustré avec sa solution évolutive convergée combinant serveur et stockage. Drops Software remporte la track Supervision et Gouvernance pour sa solution permettant d’orchestrer en un point unique le déploiement de tous types d’applications sur tous types de serveur. Lauréat du prix Collaboration/RSE, UpGraduate s’est démarqué grâce à sa solution de gestion des formations à 360°. AppDynamics remporte la palme dans la catégorie Optimisation de la Performance IT pour sa solution Application Performance Managment basée sur des fonctionnalités apportées par le Big Data. Pour conclure, le trophée de l’innovation dans la catégorie Appstore/Développement Applicatif a été remis à Sikiwis pour son générateur d’applications mobiles nativement porté sur plusieurs plateformes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Adobe Creative Cloud Entreprise en 5 leviers majeurs d’innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et la DSI

Les produits Adobe sont depuis longtemps reconnus et plébiscités par les entreprises pour leur faculté à libérer les talents créatifs. Avec l’évolution vers le Cloud et l’introduction du programme VIP Entreprise, utilisateurs et DSI gagnent en productivité et en agilité tout en réalisant des économies substantielles. Avec ce Top 5 Décideurs IT, Découvrez Adobe Creative Cloud Entreprise sous l'angle de 5 leviers majeurs d'innovation, de productivité et de simplicité pour les utilisateurs et le DSI.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 24 avril 2015