Alain Bénichou se hisse au rang de numéro 2 de l’une des entreprises leader dans le monde du numérique.
IBM, Nouveau VP Monde

Après avoir servi IBM à la tête de la filiale France pendant 5 ans et demi, Alain Bénichou accède à IBM Corporation en tant que Vice-Président, Stratégie et Solutions. Il sera, dès lors en charge de la transformation que souhaite mener la firme avec ses « 5 impératifs stratégiques » et aura pour nouvelle demeure les locaux de l’entreprise basés à Armonk dans l’état de New York.
Entré au service d’IBM en 1984, il occupait auparavant la position de Directeur général, Secteurs Distribution, Travel & Transport, IBM Corporation et ce depuis 2007.
(((IMG7758)))
Nicolas Sekkaki jusqu’alors en charge depuis 2012 de la partie Europe en tant que Vice-Président System & Technology Group reprend le poste de Président IBM France. Avec 24 ans d’expérience accumulée sur l’entreprise, les métiers et les marchés qui en découlent, Nicolas Sekkaki a au cours de sa carrière assumé de nombres responsabilités commerciales et managériales autant au niveau de la France que de l’Europe.
Bien qu’il soit passé chez SAP de 2010 à 2012, ce véritable vétéran d’IBM est entré en 1991 avec un diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace au sein de l’entreprise en tant qu’Ingénieur Commercial dans le secteur de l’aéronautique puis de l’assurance. Il s’est ensuite illustré à différents niveaux y compris celui de Vice-President, System and Technology Group entre 2002 et 2006.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
