> Cloud > Assises de la sécurité – Safenet virtualise le chiffrement et sécurise Dropbox

Assises de la sécurité – Safenet virtualise le chiffrement et sécurise Dropbox

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 octobre 2013
email

Entretien avec Julien Champagne, Directeur Régional des ventes Europe du Sud chez Safenet.

Assises de la sécurité – Safenet virtualise le chiffrement et sécurise Dropbox

Safenet a déployé plus de 100 000 HSM (Hardware Security Module, ou Module de sécurité matériel) Luna SA 5 dans le monde. Les entreprises clientes vont désormais pouvoir optimiser ces équipements de gestion des clés de chiffrement. L’entreprise américaine vient en effet de lancer une offre baptisée Crypto Hypervisor qui permet d’ajouter une couche de virtualisation. Les utilisateurs qui disposent de plusieurs HSM ont aujourd’hui la possibilité de consolider les modules pour mettre simplement à disposition des divisions métier des espaces cryptographiques à la demande. « C’est la plus grosse innovation du marché depuis une dizaine d’années », se réjouit Julien Champagne. La solution est disponible avec l’appliance physique Luna SA 5 ou en tant que service cloud via Amazon Web Services.

Autre nouveauté de l’éditeur, une version entreprise de la solution Safemonk. L’idée est de chiffrer un dossier au sein d’un espace de stockage Dropbox et de conserver la clé localement. Avec cette édition entreprise, l’utilisateur disposera d’un répertoire partagé avec sa société afin que l’un et l’autre puisse accéder aux fichiers contenus à l’intérieur. En cas de départ du salarié, l’entreprise pourra suspendre instantanément cet accès. Les administrateurs de la solution disposent également d’outils leur permettant de surveiller l’utilisation et le partage des données concernées.

Toute l’actualité des Assises de la sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 octobre 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT