> Cloud > Cloud Hybrid Toolbox par Ikoula

Cloud Hybrid Toolbox par Ikoula

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015
email

Le fournisseur de cloud public français lance le Cloud Hybrid Toolbox basé sur la technologie développée par UShareSoft.

Cloud Hybrid Toolbox par Ikoula

 

Ikoula et USharesoft lancent ce nouveau service pour permettre aux utilisateurs d’Ikoula un déploiement plus rapide et compatible avec les autres fournisseurs de cloud. Basé sur UForge AppCenter de UShareSoft, des outils pour la création de VMs et la migration de serveurs vers le Cloud, le Toolbox offre la possibilité d’intégrer et migrer les applications vers le cloud public Ikoula mais aussi dans n’importe quel autre cloud privé ou public.

En exploitant les fonctionnalités hybrides de UForge, la solution devrait permettre aux entreprises ou utilisateurs de bénéficier d’un moyen flexible pour profiter des avantages du cloud tout en conservant la gouvernance et une totale réversibilité. Jules-Henri Gavetti, CEO d’Ikoula, précise que le Toolbox « offre  également  de  nouvelles  opportunités  pour  les services du Cloud hybride grâce aux outils de création de templates universelles qui permettent l’embarquement dans le Cloud Ikoula de façon simple, réversible et interopérable ».

Principaux attributs de cette technologie, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’une place de marché grâce à UForge fournissant des outils  pour  la  création  et  la  maintenance  des templates applicatifs et VMs prêts à être provisionnés sur le Cloud Ikoula, de la migration de serveurs en self-service simple et instantanée vers Ikoula. Il est aussi possible de contrôler ses logiciels avec un catalogue privé multi-tenants offrant la maîtrise de tout le cycle de vie applicatif et une gouvernance fine des couches de leur pile logicielle. Enfin, l’homogénéité entre les clouds hybrides est réelle puisque Toolbox prend en charge les principaux hyperviseurs et infrastructures Cloud et permet aux utilisateurs de construire des instances identiques pour le cloud Ikoula ou leur propre datacenter.

L’offre est pour le moment disponible pour les clients du cloud public d’Ikoula et sera étendue pour les autres offres d’hébergement dans le courant de l’année.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 juin 2015