> Cloud > Cloud : peu de missions sur la cybersécurité

Cloud : peu de missions sur la cybersécurité

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2017
email

Le Cloud a encore le vent en poupe puisque IDC prévoit une hausse de 21% des investissements d’ici 2020, mais les postes semblent encore difficiles à pourvoir …Quel est le ressenti plus précisément en France ?

Cloud : peu de missions sur la cybersécurité

Des ingénieurs systèmes convoités

Le Cloud devient le domaine qui concentre une forte augmentation en termes d’emploi. Et cela va se poursuivre ! Petit bémol cependant, les annonces des experts Cloud demeurent actives pendant une durée de 30 jours (contre 28 pour les spécialistes Big Data ou Internet des Objets, et 27 pour le secteur Tech).

Petit rappel : 10 290 offres pour experts en Cloud computing ont été publiées depuis août 2015 (augmentation mensuelle moyenne de 11%). C’est ainsi, qu’on note que les postes en SaaS représentent 83% des offres, suivi du PaaS (11%) et du IaaS (6%).

A titre d’indication, le Top 3 des postes plus convoités est le suivant :

– ingénieurs systèmes (36%)

– développeurs Cloud (21%)

– ingénieurs commerciaux (15%)

 

Les PME recrutent

Quant aux entreprises qui recrutent : 37% des offres totales proviennent du recrutement des PME, 35% des ETI et 27% des grandes entreprises. 

Toutefois, on remarque que la publication d’offres pour les grandes entreprises augmente (+ 7% en moyenne mensuelle contre + 2% pour les PME, + 1% pour les ETI).

 

La sécurité des données ne décolle pas …

L’impact économique du Cloud est réel, mais les risques et les défis sont aussi quotidiens pour les équipes IT et l’entreprise en général.

Si la cybersécurité, les cyberattaques et la protection des données font les Une des magazines, on constate néanmoins peu d’annonces liées à la sécurité elle-même : 2 600 offres posent la cybersécurité au cœur des missions (seulement 25% des annonces, dont 96% de postes d’ingénieur). 

Mais, la sécurité du Cloud français ne se porte pas si mal puisqu’aux Pays-Bas,  un peu plus de 1% des annonces mentionnent la sécurité et un peu moins de 5% en Allemagne.

 

Etude Joblift

Téléchargez gratuitement cette ressource

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Télétravail & Cybersécurité en 5 étapes clés

Pour beaucoup, travailler et étudier à domicile est en passe de devenir la nouvelle norme. Plus que jamais, il est fondamental de mettre en place tous les moyens de rester en bonne santé, productifs et en totale sécurité quel que soit le lieux où nous nous trouvons. En suivant les étapes détaillés par nos experts dans ce Guide vous serrez sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2017