Trend Micro propose deux couches supplémentaires de sécurité au niveau de la protection des données et des accès mais aussi des règles de conformité.
Office 365, Complémentaire sécurité pour Office 365

Pour rassurer les entreprises qui souhaitent de plus en plus migrer leurs applications métiers vers le cloud, Microsoft a intégré dans Office 365 des fonctionnalités de sécurité. Trend Micro souhaite compléter ces mesures de protection avec deux solutions : Cloud App Security et Cloud App Encryption.
Cloud App Security permet de détecter les accès non autorisés aux données de l’entreprise et de mettre en place des règles de sécurité et de mise en conformité. A l’aide de sandboxing et de DLP (protection contre la perte de données), cette solution offre la possibilité également aux DSI de stopper les logiciels malveillants qui sont à l’origine d’attaques. Le sandboxing facilite la reconnaissance des attaques Zero-Day et du code malveillant intégré à des documents PDF ou Office.
L’avantage réside aussi dans le fait que les fichiers qui paraissent être infectés sont automatiquement exécutés en amont de l’utilisateur dans différents environnements et systèmes d’exploitation virtualisés afin d’observer leurs comportements dans l’optique de prendre une action comme la mise en quarantaine ou la suppression. A signaler que Cloud App Security couvre l’ensemble du périmètre Office même en situation de mobilité (et par extension sur les appareils mobiles) où les utilisateurs sont amenés à se servir d’outils collaboratifs tels que SharePoint Online ou OneDrive for Business.
Cloud App Encryption assure le chiffrement (AES 256-bit) des données et permet de visualiser et garder le contrôle sur celles-ci. La protection et la confidentialité sont préservées notamment par une conservation à l’écart des fournisseurs de cloud des codes de chiffrement et une gestion des clés déployées sur un serveur KMIP ou en local pour que les administrateurs gardent la main sur tous le processus de cryptage.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- 2023 ou la fin du Cloud …
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?
- Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
- Top 6 du Cyber Benchmark Wavestone 2025
- La voix met le clavier au placard : une mutation incontournable pour les entreprises
