Dell veut amener les PME dans le cloud.
Grâce à un partenariat avec salesforce.com, l’entreprise américaine propose une série d’applications en mode cloud via sa nouvelle offre Cloud Business Applications, à commencer par une solution CRM (Customer Relationship Management).
L’année prochaine, Dell fournira des applications SaaS supplémentaires pour le marketing, la comptabilité et d’autres services spécifiques. Dell sélectionne les meilleures applications SaaS pour les PME, évitant à ces dernières de devoir les choisir "au hasard". Dell procède rigoureusement à cette sélection, selon les fonctionnalités et le niveau de sécurité et d’évolutivité souhaités.
Dell fournit aux entreprises des tableaux de bord et rapports pour mettre à leur portée des outils d’analyse de données complexes et de mesure des performances. PDG et directeurs financiers peuvent s’appuyer sur ces informations pour vérifier par exemple où en est le prévisionnel des ventes par rapport aux objectifs financiers de l’entreprise.
Plusieurs packages de mise en œuvre peuvent aider les clients à concevoir, développer et déployer les applications cloud les plus adaptées à leur entreprise. Ceux-ci se déclinent en plusieurs formules, Basic, Professional et Premier Editions, afin de répondre au mieux aux différents besoins. Dell s’appuiera sur sa solution d’intégration Boomi pour faciliter les migrations.
La solution CRM intégrée en mode cloud de Dell est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis. Le package incluant salesforce.com et l’intégration Dell Boomi démarre à 565 $ par mois. Les tarifs des services de mise en œuvre de Dell débutent quant à eux à 5 000 $ US. Le service d’outils d’analyse intégrés dans le cloud de Dell sera commercialisé au cours du premier semestre 2012.
Plus d’informations : Dell
Téléchargez cette ressource
Guide de sécurité de l’adoption du Cloud
Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 07 septembre 2011