> Cloud > Disponibilité et sécurité DNS maximale

Disponibilité et sécurité DNS maximale

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 03 octobre 2014
email

EfficientIP vient de présenter SOLIDserver DNS Cloud et allège ainsi la gestion des infrastructures DNS dans le Cloud et en local à partir d’une console unique.

Disponibilité et sécurité DNS maximale

EfficientIP, fournisseur de solutions DDI, devient ainsi le premier développeur à intégrer la fonctionnalité Amazon Route 53 d’Amazon Web Services (AWS) dans sa solution de sécurité de DNS.

« Le lancement de SOLIDserver DNS Cloud est la dernière étape de notre stratégie qui vise à aider les entreprises à réduire le nombre croissant d’attaques potentiellement paralysantes contre les serveurs de DNS, » a déclaré David Williamson, PDG d’EfficientIP.

DNS Cloud est la troisième innovation puisque la fonction Hybrid DNS Engine (trois moteurs de DNS pour atténuer les vulnérabilités Zero Day) a été lancée début 2014, suivie de DNS Blast (serveur DNS ultra rapide), en juin 2014, qui absorbe jusqu’à 17 millions de requêtes par seconde pour contrecarrer une attaque DDoS. AWS assurera la disponibilité à 100% de son service DNS Amazon Route 53.

Par ailleurs, une enquête (juin 2014) réalisée par IDC et EfficientIP révèle des chiffres alarmants : 72% des répondants ont déjà été touchés par des temps d’arrêt, la compromission d’un site web ou la publication d’informations sensibles.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 03 octobre 2014