> Data > Gfi Informatique fait l’acquisition d’Ordirope

Gfi Informatique fait l’acquisition d’Ordirope

Data - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015
email

Ordirope, éditeur et intégrateur de solutions pour les industriels et négociants de la grande distribution, rejoint le portefeuille de services informatiques dispensés par Gfi Informatique.

Gfi Informatique fait l’acquisition d’Ordirope

 

L’entreprise française a fait l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote du groupe Ordirope. L’éditeur est devenu incontournable grâce à une couverture fonctionnelle globale, une réactivité forte et une spécialisation métier très développée, le tout est apprécié de la clientèle industrielle et des distributeurs.

Bien connu pour son ERP Minos, et avec 10 millions d’euros de chiffre d’affaires principalement issu du marché français, Ordirope est composé de 100 collaborateurs dont 25% dédié à la R&D.

Cette acquisition intervient dans la stratégie d’expansion de Gfi Informatique qui souhaite poursuivre son programme IP 20 visant à doubler la part des solutions logicielles dans son chiffre d’affaires d’ici 2018 soit 200 millions d’euros. Vincent Rouaix, Président-directeur général de Gfi Informatique explique  « Avec Ordirope, Gfi Informatique acquiert un excellent produit dans un domaine où le Groupe est historiquement peu présent. Capitalisant sur cette expertise métier unique, nous sommes convaincus de la capacité de notre Groupe à accompagner les comptes du secteur de la Distribution avec une offre globale, compétitive et pertinente. Le Groupe se dote ainsi de nouveaux atouts pour atteindre ses objectifs d’un milliard de chiffre d’affaires et d’amélioration de sa rentabilité ».

Après le rachat d’ITN, entreprise spécialisée dans le secteur de l’ERP pour les assurances, Gfi Informatique poursuit donc son développement au niveau des acquisitions pour enrichir son portefeuille sur les quatre grands secteurs verticaux que sont l’assurance/gestion des actifs/finance, le secteur public, la sante/social et la distribution et services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Data - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015