> Cloud > Google localise ses offres cloud en Europe

Google localise ses offres cloud en Europe

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 27 novembre 2012
email

Deux semaines après avoir mis à jour son offre Cloud SQL avec notamment la possibilité de choisir un datacenter européen pour la localisation des données, Google offre la même possibilité du côté de son offre stockage (Google Cloud Storage) et de sa plateforme de développement applicatif (Google App Engine).

Google localise ses offres cloud en Europe

L’offre Google Compute Engine sera elle aussi bientôt concernée. Les utilisateurs peuvent désormais déployer applications, données et machines virtuelles dans un centre européen.

Le numéro un de la recherche en ligne espère rassurer les entreprises inquiètes de voir leurs données partir de l’autre côté de l’Atlantique. Petits bémols, l’hébergement en Europe est plus coûteux pour certaines offres et Google ne laisse pas le choix sur le pays de destination. Le géant du web dispose de trois datacenters sur le vieux continent : Hamina (Finlande), St Ghislain (Belgique) et Dublin (Ireland).

Google annonce dans le même temps une baisse de prix de 20 % sur le stockage et une extension du nombre d’instances disponible sur Google Compute Engine. Ce sont désormais 40 types d’instances qui sont accessibles, parmi lesquelles on trouve des configurations High Memory (jusqu’à 52 Go), High CPU (jusqu’à 8 cœurs) et sans disques.

Illustration : Datacenter de Google à Dublin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

Pharming, Smishing, Vishing, autant de dénominations spécifiques pour caractériser des attaques par phishing divers et variées… dans ce nouveau Guide de sécurité des données et des terminaux, les experts Webroot et Carbonite décortiquent 11 attaques types de Phishing. Découvrez comment les reconnaître en détails pour mieux les affronter et vous en prémunir avec des solutions de sécurité avancées.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 27 novembre 2012