> Cloud > HP prestataire pour la construction de datacenters

HP prestataire pour la construction de datacenters

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 février 2011
email

Un nouveau service enrichit le catalogue HP.

L’entreprise américaine propose de simplifier le processus de conception et de construction de datacenters en confiant à un prestataire unique sa conception, sa construction et sa maîtrise d’œuvre globale. Ce prestataire unique étant évidemment HP.

HP prestataire pour la construction de datacenters

Ce nouveau service intitulé Critical Facilities Implementation (CFI), permet aux clients de confier à HP l’intégration de l’ensemble des missions relatives à la mise en œuvre d’un nouveau centre informatique. HP CFI s’appuie sur des modèles d’architecture de datacenters de nouvelle génération permettant aux clients d’organiser et de partager des pools de ressources.

Selon un récent sondage du cabinet Gartner, “46 % des sondés indiquent qu’ils vont construire au moins un nouveau datacenter au cours des deux prochaines années, et 54 % d’entre eux prévoient de devoir agrandir un centre de calcul existant avant cette même échéance.” HP veut donc profiter de cet élan en proposant ce nouveau service.

“La construction d’un datacenter est un chantier énorme pour n’importe quelle entreprise. Opter pour une approche intégrée, avec un prestataire unique, va permettre de gagner en efficacité et en sérénité tout en réduisant les coûts,” explique Dave Cappuccio, Vice Président Recherche de Gartner.

HP justifie son expertise par « la conception de 15 millions de mètres carrés de centres informatiques ». La tarification varie suivant la localisation et les choix de mise en œuvre.

Plus d’informations : HP

À lire également sur ITPro.fr : HP et Microsoft dévoilent les fruits de leur partenariat

HP et Microsoft, partenaires pour les solutions Windows Azure et HP Converged Infrastructure

Une nouvelle génération de Datacenter avec l’architecture HP Converged Infrastructure

HP : simplifier et consolider les environnements technologiques

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 23 février 2011