> Cloud > HPE lance son infrastructure hybride HPE Synergy

HPE lance son infrastructure hybride HPE Synergy

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 01 décembre 2015
email

Pour satisfaire tous les modèles opérationnels et toutes les applications, HPE dévoile une infrastructure conçue pour l’hybridation.

HPE lance son infrastructure hybride HPE Synergy

Développée par Hewlett-Packard Enterprise, cette nouvelle vision de l’infrastructure devrait permettre aux équipes informatiques de gagner du temps et de l’efficacité. HPE Synergy a été construite pour pouvoir supporter les applications traditionnelles comme celles cloud-natives. Pour résumer les attentes des entités, Jed Scaramella, Directeur des Recherches chez IDC explique « il faut doter l’entreprise d’une infrastructure fiable et au meilleur coût, non seulement capable de préserver les investissements passés, mais qui leur donne aussi la flexibilité et la rapidité à fournir des services comme le fait un fournisseur de cloud ». C’est sur ce segment ‘hybride’ que se place donc aujourd’hui HPE, convaincu que les prochaines années devraient être dédiées à cette forme de développement plus agile, flexible et dynamique tout en conservant la sécurité et la fiabilité.

Cette plateforme tout-en-un repose sur trois grands principes à la base de cette architecture dite « Composante Infrastructure ». Prêts à démarrer pour déployer des workloads et supportant toute sorte de charges de travail (physique, virtuel ou sous l’aspect de containers), les pools de ressources fluides permettent de disposer du compute, du stockage et du réseau comme l’utilisateur le souhaite et selon ses besoins. La notion de Software Defined Intelligence offre des capacités d’auto-découverte et d’auto-assemblage de l’infrastructure mais également l’option d’effectuer les mises à jour. Pour finir, par le biais d’une API unifiée, chaque élément est manipulable depuis une ligne de code, l’intégralité de l’infrastructure est programmable et une interface bare metal est présente pour proposer de l’infrastructure-as-a-service.

(((IMG8097)))

L’interface HPE OneView rassemble l’ensemble du compute, du stockage et des réseaux et agrège les ressources physiques comme virtuelles dans l’optique de modeler toutes configurations répondant à tout type d’applications.

Parmi les différents avantages, on retient cette capacité de gain de temps et de limitation le surprovisioning grâce aux fonctions d’intelligence logicielle embarquée, de capacité d’auto-découverte et les pools de ressources fluides, mais aussi ce déploiement rapide à la mode cloud qui permet de mettre en place des modèles spécifiques à chaque application.

A signaler que HPE Financial Services a annoncé HPE Flexible Asset Return for Servers permettant aux clients de retourner dans les 12 mois un pourcentage de serveurs non nécessaires.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 01 décembre 2015