Le marketing entre dans l’ère du réseau social.
ID Contact : le marketing comportemental en mode SaaS

ID Contact a profité du salon E-Marketing pour présenter les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme SaaS de marketing comportemental.
La solution optimise les campagnes publicitaires sur le web en diffusant les messages sur les écrans de potentiels clients au moment le plus propice. Pour ce faire, l’outil réalise une analyse comportementale de la navigation effectuée par l’internaute.
Le marketing comportemental
Au cours du Forum, de nouvelles intégrations ont été dévoilées, notamment sur les réseaux sociaux. « Les nouveautés concernent les contacts anonymes pour lesquels l’entreprise n’a pas de canal de communication personnelle comme un numéro de téléphone, un mail ou une adresse postale », explique Christophe Leduc dirigeant chez ID Contact.
ID Contact permet donc de communiquer de façon personnalisée avec les visiteurs d’une page Facebook, d’un compte Twitter ou d’une application mobile pour optimiser le taux de conversion. Pour arriver à communiquer de façon personnalisée avec ces anonymes la plateforme permet, en même temps que la personne visite la page Facebook par exemple, de récupérer les données comportementales en temps-réel et de personnaliser instantanément le contenu affiché.
« La prise en compte des données comportementales des visiteurs du site web ecommerce constitue un levier d’amélioration du taux de conversion. On peut déduire les attentes de l’internaute au travers des pages qu’il a vues, et cela permet de personnaliser en temps réel le site web, pour lui en faciliter la navigation.» explique Christophe Leduc.
Plus d’informations : ID Contact
Téléchargez cette ressource

SMART DSI – N°36
La Revue SMART DSI, analyses et dossiers pour tous les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, met sa nouvelle édition en accès sur demande, gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle, découvrez les dossiers experts.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les CISO français prévoient d’investir dans la sécurité du Cloud en 2025
- Nouvelles exigences, mêmes enjeux : concilier sécurité et utilisation des données à l’ère de l’IA et des réglementations associées
- Les décideurs IT négligent les mises à jour firmware !
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
