> Data > Kroll Ontrack récupère les bases Oracle endommagées

Kroll Ontrack récupère les bases Oracle endommagées

Data - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2011
email

Le spécialiste de la récupération de données annonce l’amélioration de ses capacités en récupération de données pour les systèmes Oracle, y compris les environnements virtuels.

Selon un sondage de Database Trends and Applications, 98 % des entreprises classées au Fortune 500 utilisent aujourd'hui Oracle.

Kroll Ontrack récupère les bases Oracle endommagées

L’augmentation du nombre d’entreprises utilisatrices de ces bases de données pour leur stockage va de pair avec le besoin croissant de prestataires en récupération de données qui comprennent ces systèmes. D’autant que les récupérations deviennent beaucoup plus complexes quand les bases de données sont hébergées sur des systèmes virtuels ou dans le Cloud. Kroll Ontrack s’adapte donc et aide les entreprises en cas de pertes de données Oracle, généralement dues à une erreur humaine ou à un dégât matériel.

Ontrack Data Recovery prend en charge la plupart des types de données et des bases de données Oracle actuellement utilisées, notamment les versions 8, 8i, 9i, 10g et 11g s’exécutant sur des plates-formes x86 et Solaris. Kroll Ontrack peut récupérer les données Oracle stockées sur des groupes de disques ASM, y compris lorsque les structures de volumes ASM sont endommagées ou ont été écrasées.

Enfin, les spécialistes Ontrack Data Recovery peuvent récupérer les fichiers de bases de données Oracle qui ont été supprimés ou qui sont manquants, même si les métadonnées ont été écrasées. À l’aide de procédures et d’outils propriétaires, les techniciens effectuent une recherche sur l’espace disponible pour trouver toutes les données Oracle brutes, recréer les fichiers de bases de données d’origine, puis extraire les données organisées. Le client peut ainsi importer les données récupérées dans une nouvelle base de données.

Les scénarios de perte de données sont variables : pannes matérielles, altérations de bases de données internes, entrées de bases de données supprimées… Les services de Kroll Ontrack sont proposés en laboratoire, à distance et sur site.

Plus d’informations : Ontrack

À lire également sur iTPro.fr : Kroll Ontrack s’attaque aux environnements virtuels

L’effacement définitif avec Ontrack Eraser

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT