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Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 février 2019
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Innovation et maîtrise des coûts stimulent la migration des communications dans le cloud. Un indicateur à retenir : 81 % des entreprises migrent leurs communications dans le cloud pour bénéficier de fonctionnalités innovantes !

Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes

Innovation & Cloud

Hyperconnection,  hyperconcurrence, compétitivité, productivité, expérience client améliorée, dictent la voie pour prendre le virage des dernières innovations technologiques en matière de communications et collaboration. L’accès à des fonctionnalités innovantes non disponibles avec des solutions sur-site affiche 81% (Europe – 88% France).

Les communications unifiées dans le Cloud s’inscrivent dans les stratégies des entreprises dont les préférences s’orientent ainsi :

  • la gestion de présence, la messagerie instantanée sécurisée, les appels voix et vidéo (89%)
  • les fonctions de collaboration avancée, conférence audio et vidéo, collaboration d’équipe, partage de contenus (41%)

Le Cloud, c’est aussi une façon de garder la maîtrise des investissements humains (formation, recrutement d’experts), ce qui est essentiel pour 44% (65% France).

 

Expertise & Savoir-faire des fournisseurs

A noter : la croissance du secteur des communications dans le cloud (public, privé, hybride) est rapide : selon MZA, ce taux de croissance annuel composé devrait être de 14% jusqu’en 2023.

Les entreprises investissent dans l’expertise pour garantir leur réussite et plébiscitent les acteurs spécialistes du cloud et des communications unifiées à hauteur de 62 %.

La Grande-Bretagne et l’Allemagne privilégient le recours à un spécialiste du cloud et des communications unifiées, respectivement 71% et 70%, contre 55% pour la France.

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L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Migration & Calcul du ROI

Les coûts de migration d’une architecture de téléphonie existante vers le cloud sont le premier poste à prendre en compte (84 % France en 2018 contre 41 % en 2017). Puis viennent les coûts liés à la migration et à la réversibilité des données (49% Europe, 76% France, 30% Espagne)

L’amélioration des performances dépend de la qualité des SI sous-jacents et les coûts de mise à niveau de cette infrastructure préexistante ont un réel impact sur le ROI.

Source Mitel et SpokingPolls – 1000 décideurs dans 8 pays d’Europe

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 février 2019