> Cloud > Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes

Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 février 2019
email

Innovation et maîtrise des coûts stimulent la migration des communications dans le cloud. Un indicateur à retenir : 81 % des entreprises migrent leurs communications dans le cloud pour bénéficier de fonctionnalités innovantes !

Les communications dans le Cloud décryptées par les entreprises européennes

Innovation & Cloud

Hyperconnection,  hyperconcurrence, compétitivité, productivité, expérience client améliorée, dictent la voie pour prendre le virage des dernières innovations technologiques en matière de communications et collaboration. L’accès à des fonctionnalités innovantes non disponibles avec des solutions sur-site affiche 81% (Europe – 88% France).

Les communications unifiées dans le Cloud s’inscrivent dans les stratégies des entreprises dont les préférences s’orientent ainsi :

  • la gestion de présence, la messagerie instantanée sécurisée, les appels voix et vidéo (89%)
  • les fonctions de collaboration avancée, conférence audio et vidéo, collaboration d’équipe, partage de contenus (41%)

Le Cloud, c’est aussi une façon de garder la maîtrise des investissements humains (formation, recrutement d’experts), ce qui est essentiel pour 44% (65% France).

 

Expertise & Savoir-faire des fournisseurs

A noter : la croissance du secteur des communications dans le cloud (public, privé, hybride) est rapide : selon MZA, ce taux de croissance annuel composé devrait être de 14% jusqu’en 2023.

Les entreprises investissent dans l’expertise pour garantir leur réussite et plébiscitent les acteurs spécialistes du cloud et des communications unifiées à hauteur de 62 %.

La Grande-Bretagne et l’Allemagne privilégient le recours à un spécialiste du cloud et des communications unifiées, respectivement 71% et 70%, contre 55% pour la France.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Migration & Calcul du ROI

Les coûts de migration d’une architecture de téléphonie existante vers le cloud sont le premier poste à prendre en compte (84 % France en 2018 contre 41 % en 2017). Puis viennent les coûts liés à la migration et à la réversibilité des données (49% Europe, 76% France, 30% Espagne)

L’amélioration des performances dépend de la qualité des SI sous-jacents et les coûts de mise à niveau de cette infrastructure préexistante ont un réel impact sur le ROI.

Source Mitel et SpokingPolls – 1000 décideurs dans 8 pays d’Europe

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 12 février 2019