> Cloud > Les entreprises prônent le cloud hybride

Les entreprises prônent le cloud hybride

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 novembre 2019
email

Quel est l’état des déploiements et projets d’adoption du Cloud à travers le monde ? Quelles sont les avancées en matière de clouds privés, hybrides et publics ? L’avenir du cloud hybride semblerait prometteur…

Les entreprises prônent le cloud hybride

Le modèle Cloud hybride = flexibilité

Les entreprises choisissent le cloud hybride comme mode de déploiement idéal (85%) et réorienteraient donc les investissements.

Si 73 % migrent certaines applications du cloud public vers une infrastructure on premise, 22 %  rapatrient 5 applications ou plus. La flexibilité du cloud hybride pour adapter les infrastructures en fonction des besoins fluctuants est la priorité.

Les exigences de sécurité

La sécurité reste le facteur N° 1 ayant un impact sur les stratégies futures, car il faut répondre rapidement aux besoins de modernisation et d’agilité des charges de travail.

  • La sécurité des clouds a une grande influence sur les plans de déploiement (60%)
  • La sécurité et la conformité des données sont la variable N° 1 (26 %) pour l’exécution d’une charge de travail donnée

Le Modèle Hybride

Le modèle hybride est perçu comme étant le plus sûr  à hauteur de 28% (contre le modèle entièrement on premise en cloud privé 21 % –  les datacenters traditionnels, non compatibles au cloud 13 %).

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Cybersécurité des collectivités : Enjeux, Perspectives & Solutions

Villes, intercommunalités, métropoles, départements et régions sont particulièrement exposés aux risques de cybersécurité. Ce livre blanc Stormshield présente les défis cyber que rencontrent les collectivités, les solutions et perspectives pour qu’elles puissent assurer leur mission d’utilité publique, en toute sécurité.

Quel retard dans l’adoption du cloud ?

Les entreprises progressent dans la compréhension de l’adoption du cloud mais 23,5 % n’utilisent actuellement aucune technologie de cloud. Dans un an, ce taux devrait chuter à 6,5 % et dans deux ans, à 3 %.

La stratégie mono cloud ne convient pas à tous les cas d’utilisation (pics d’utilisation, ressources informatiques élastiques..), il convient de rester vigilant. Par ailleurs, la transformation numérique est le moteur de la mise en œuvre du cloud (72%) et reste la priorité commerciale de leur organisation (64%).

 

Rapport Enterprise Cloud Index Nutanix & Vanson Bourne – 2650 décideurs IT dans 24 pays

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 15 novembre 2019