Quel est l’état des déploiements et projets d’adoption du Cloud à travers le monde ? Quelles sont les avancées en matière de clouds privés, hybrides et publics ? L’avenir du cloud hybride semblerait prometteur…
Les entreprises prônent le cloud hybride

Le modèle Cloud hybride = flexibilité
Les entreprises choisissent le cloud hybride comme mode de déploiement idéal (85%) et réorienteraient donc les investissements.
Si 73 % migrent certaines applications du cloud public vers une infrastructure on premise, 22 % rapatrient 5 applications ou plus. La flexibilité du cloud hybride pour adapter les infrastructures en fonction des besoins fluctuants est la priorité.
Les exigences de sécurité
La sécurité reste le facteur N° 1 ayant un impact sur les stratégies futures, car il faut répondre rapidement aux besoins de modernisation et d’agilité des charges de travail.
- La sécurité des clouds a une grande influence sur les plans de déploiement (60%)
- La sécurité et la conformité des données sont la variable N° 1 (26 %) pour l’exécution d’une charge de travail donnée
Le modèle hybride est perçu comme étant le plus sûr à hauteur de 28% (contre le modèle entièrement on premise en cloud privé 21 % – les datacenters traditionnels, non compatibles au cloud 13 %).
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop
Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.
Quel retard dans l’adoption du cloud ?
Les entreprises progressent dans la compréhension de l’adoption du cloud mais 23,5 % n’utilisent actuellement aucune technologie de cloud. Dans un an, ce taux devrait chuter à 6,5 % et dans deux ans, à 3 %.
La stratégie mono cloud ne convient pas à tous les cas d’utilisation (pics d’utilisation, ressources informatiques élastiques..), il convient de rester vigilant. Par ailleurs, la transformation numérique est le moteur de la mise en œuvre du cloud (72%) et reste la priorité commerciale de leur organisation (64%).
Rapport Enterprise Cloud Index Nutanix & Vanson Bourne – 2 650 décideurs IT dans 24 pays
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 6G – Une révolution numérique, mais aussi sociale
- Les robots et l’IA, solutions d’avenir pour les entreprises
- Les vulnérabilités les plus répandues ciblant les entreprises dans le Cloud
- Se réunir moins souvent mais faire plus !
- En 2022, les entreprises doivent redoubler d’efforts pour affronter les ransomwares
