> Cloud > L’IT hybride attire les DSI

L’IT hybride attire les DSI

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 novembre 2016
email

Transformation numérique et IT hybride, un binôme stratégique

L’IT hybride attire les DSI

Complexité des SI, lourdeur des infrastructures mises en place, accélération des changements technologiques, que faire pour renforcer les niveaux de performance et retrouver l’agilité nécessaire  aux systèmes IT ?

Face à la transformation numérique, la vision de l’IT hybride semble définitivement la réponse. Comment limiter les effets de disruption, le foisonnement des nouveaux entrants et la vitesse d’adoption ? Selon Carl Lehmann, directeur de recherche spécialiste de l’architecture d’entreprise, de l’intégration et de la gestion des processus métier chez 451 Group « l’IT hybride, c’est la stratégie pour y parvenir ».

Améliorer la compétitivité

Le Cloud booste la compétitivité, si la moitié des entreprises en sont convaincues, les traditionnels freins prennent le dessus, à savoir la sécurité (35%), l’intégration d’autres systèmes (32%) et de plusieurs clouds (25%). Et pourtant ! L’engouement est là puisque 63 % optent pour une démarche hybride. Tirer parti des ressources hétéroclites (cloud privé, cloud public, datacenters privés, sur site ou externalisés) reste l’objectif final.

Booster les niveaux de disponibilité

Le Cloud apporte des atouts technologiques à savoir la flexibilité (77%), de courts délais d’implémentation (66%), la facilité de déploiement (58%), la fiabilité (28%), les meilleures fonctionnalités (26%). Le business n’est pas en reste, puisque la continuité des opérations tout comme une meilleure collaboration vont dans le sens du nuage hybride !

Accélérer l’innovation

Réactivité, agilité, fiabilité, cohérence, satisfaction des besoins et demandes internes, accélération de l’innovation … les avantages de l’externalisation se multiplient.

En résumé, découvrons le petit Top 5 de l’externalisation

Alignement sur les évolutions technologiques : 72%

– Capacité à répondre aux besoins de l’entreprise : 67%

Rapidité à résoudre les problèmes : 57%

– Expérience utilisateur : 57%

Accès aux compétences requises : 57%

Sans oublier la fiabilité dans la maîtrise des coûts (56%) et l’intégration des systèmes de contrôle (51%).

Etude Harvard Business Review, intitulée « Hybrid IT Takes Center Stage » et menée pour Verizon Enterprise Solutions auprès de 310 dirigeants d’entreprises et DSI du monde entier.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 15 novembre 2016