> Cloud > Sécurité DNS, nouvelle approche

Sécurité DNS, nouvelle approche

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 25 février 2015
email

EfficientIP garantit la disponibilité de la fonction de cache DNS durant une attaque.

Sécurité DNS, nouvelle approche

Nommé DNS Guardian, cette nouvelle solution a pour but d’assurer la continuité du service de cache DNS en cas d’attaque. En séparant les deux fonctions DNS cache et récursive, la sécurité est renforcée et évite les dommages collatéraux. D’autre part, DNS Guardian analyse en temps réel  les transactions DNS, les clients peuvent ainsi mettre en place des systèmes de contre-mesures préconfigurées selon la signature d’attaque DNS comme le DNS tunneling, l’attaque de domaine Phantom ou Sloth.

Pour finir sur le plan innovation, un Rescue Mode basé sur l’analyse de DNS Guardian défend contre les attaques volumétriques et insidieuses sur les fonctions ‘récursive’ et ‘cache’. Pour soutenir la disponibilité des services de l’entreprise, la solution garantit le traitement d’au minimum 95% du trafic légitime pendant une offensive numérique. Cette nouvelle technologie s’accompagne de fonctionnalités de synchronisation des caches qui permettent d’optimiser la latence et la bande passante. Le cache est sauvegardé pour, après redémarrage du serveur pour fonctionner à pleine capacité.

L’objectif n’est plus de simplement et purement bloquer le trafic mais d’apporter une réponse de manière systématique au trafic légitime. La volonté d’EfficientIP de renforcer son offre de sécurité vient s’ajouter aux récentes innovations que sont l’Hybrid DNS Engine, DNS Blast et DNS Cloud pour atténuer les vulnérabilités Zero Day et absorber les attaques de DDoS contre le serveur récursif.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 25 février 2015