> Cloud > Nouvelle vision du Software Defined Datacenter par WMware

Nouvelle vision du Software Defined Datacenter par WMware

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 septembre 2015
email

A l’occasion de l’évènement WMworld, la société annonce la mise sur le marché de VMware EVO SDDC et WMware Virtual SAN 6.1.

Nouvelle vision du Software Defined Datacenter par WMware

VMware EVO SDDC est conçu pour apporter une suite logicielle automatisée afin de fournir du SDDC sous forme de système intégré et la version 6.1 de WMware Virtual SAN optimise au mieux la pile d’infrastructure hyperconvergée.

Les équipes IT peuvent diminuer leurs dépenses d’investissement tout en réduisant les délais liés au déploiement et au provisionnement de plusieurs jours à quelques heures. Avec la nouvelle solution VMware EVO SDDC (anciennement VMware EVO: RACK), les clients vont pouvoir tirer de l’efficacité, de l’agilité et des capacités de contrôle nécessaire à l’exploitation de clouds privés, hybrides et publics. VMware EVO SDDC sera composé d’éléments clés de l’infrastructure hyperconvergée de VMware tels que VMware vSphere, VMware Virtual SAN et VMware NSX qui fonctionnant au sein d’une couche de logiciels pouvant tournent sur n’importe quelle infrastructure x86 standard.

Entreprises et fournisseurs de service vont donc pouvoir apporter du SDDC à grande échelle. Pour les services IT, ils pourront perfectionner leurs objectifs liés à l’automatisation de la fourniture d’applications et d’infrastructures, à la mobilité d’entreprise, ou encore à la mise en œuvre d’infrastructures haute disponibilité et résilientes. VMware EVO SDDC inclura également VMware EVO SDDC Manager qui est un moteur d’automatisation intelligent permettant de simplifier et réduire les délais de mise en route, le provisionnement et la supervision de ressources virtuelles et physiques.

En mettant en commun les ressources de plusieurs racks sous la forme d’un rack unique virtuel, EVO SDDC Manager assure et gère de manière automatisée l’intégralité du cycle de vie de l’ensemble du matériel et de la pile logicielle intégrée VMware que ce soit au niveau du calcul avec VMware vSphere, du stockage par le biais VMware Virtual SAN, du réseau géré par VMware NSX ou encore du cloud avec VMware Realize Operations.

La solution sera proposée initialement au sein d’offres de systèmes intégrés directement en provenance des partenaired tels que Dell, QCT (Quanta Cloud Technology) et VCE. Il est prévu dans la roadmap que la suite logicielle soit disponible auprès de VMware directement et qu’un partenaire préqualifié puisse intégrer le système au matériel des clients.

Pour ce qui est de la nouvelle version de VMware Virtual SAN 6.1, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition concernant la protection des données pour les environnements critiques grâce Stretched Cluster Feature, ainsi qu’à l’amélioration de la réplication de VMware vSphere Replication garantissant le respect d’objectifs de reprise (RPO) inférieurs à cinq minutes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 02 septembre 2015