> Cloud > Nouvelle vision de stockage en ligne pour NetExplorer

Nouvelle vision de stockage en ligne pour NetExplorer

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 08 juin 2015
email

L’entreprise toulousaine, au vu des dernières évolutions du marché grand public, a décidé d’augmenter l’espace de stockage alloué à sa clientèle pour le même prix.

Nouvelle vision de stockage en ligne pour NetExplorer

 

Fondée en 2007, NetExplorer est spécialisée dans l’édition de logiciel de partage de fichiers en mode SaaS pour les professionnels. Avec toutes les baisses tarifaires sur le stockage démocratisé par bon nombre de providers, NetExplorer se devait de modifier sa ligne directrice pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs et conserver les plus anciens. Ainsi, est né un nouveau mode de stockage de sa solution NetExplorer. Désormais, les clients vont pouvoir bénéficier de 10 fois plus d’espace pour les mêmes tarifs.

L’objectif est de permettre aux entreprises d’externaliser le stockage de leurs données à moindre coût qu’elles soient « vivantes », fichiers et documents synchronisés sur lesquels les collaborateurs travaillent, et « mortes », les données destinées à l’archivage et à être conservées dans un milieu sécurisé sans limitation dans le temps.

« Véritable coffre-fort numérique, seuls les administrateurs pourront accéder aux archives. Pour archiver un dossier, il suffira de faire un clic droit dessus et de choisir « Archiver » pour qu’il soit déplacé dans la zone d’archivage. Dans le sens inverse, ils pourront directement le réactiver dans le dossier de leur choix. Dans tous les cas, les garanties de sécurité sont identiques » explique Stéphane Bonnet, Responsable Recherche et Développement chez NextExplorer.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 08 juin 2015